Atanga Nji Paul, Ministre de l'Administration territoriale du Cameroun en visite à Buea et Douala ce 02 novembre 2020

Cameroun : Atanga Nji Paul au chevet des enfants victimes des attaques de Kumba

Le MINAT (Ministre de l'Administration Territoriale) Atanga Nji Paul, a fait un nouvel arrêt ce lunddi 2 novembre 2020, à l'hôpital général de Douala pour rendre visite à l'un des enfants blessés lors de l'incident de Kumba le 24 octobre 2020. Il s'agit d'une fillette âgée de 12 ans qui  a miraculeusement survécu après qu'une balle soit retiré de son front.

Selon les experts,  les médecins disent qu'elle est stable, ceci en attendant plus d'examens. Rappelons que l'école Mother Franscisca a subit les attaques de séparatistes terroristes de manière sanglante le 24 octobre 2020. L'opinion publique nationale et internationale indignée a condamné cet acte jugé violent et anti-patriote.

Les soutiens et les messages de réconforts sont venus de part le monde afin que cette barbarie cesse. Les régions du NOSO (Nord-Ouest et Sud-Ouest) étant en crise depuis quelques années, l'Etat du Cameroun à travers le Chef de l'Etat S.E. Paul Biya a mis en oeuvre de nombreuses actions structurantes afin de ramener la paix et la cohésion nationale au Cameroun.

Par ailleurs, le Ministre de l'Administration territoriale Atanga Nji Paul a également rendu visite aux enfants blessés lors de cette violente attaque de Kumba ce même jour à l'hôpital régional de Buea. Il est aller s'enquérir de la santé de ces jeunes victimes pour ainsi vérifier leur rétablissement et prolonger la largesse du Président de la République S.E. Paul Biya. Toutefois, selon le directeur de l'hôpital le Dr. Mokake, ils répondent bien au traitement. Le patron du MINAT a également eu un mot d'encouragement à l'endroit de leurs parents.

Odile Pahai