Cameroun : Bitibikié Mifegue exprime son ras le bol face aux attaques de M. NTIMBANE BOMO Christian concernant Equinoxe Télévision et le MINCOM

M. NTIMBANE BOMO Christian, l'avocat imposteur !

Un ami vient d'envoyer un post dans ma boîte Whatsapp, précédé d'un curieux message : ''ce type est vraiment tourmenté par l'aigreur !" Sans ouvrir le texte reçu, j'ai immédiatement écris " qui est-ce ?", sa réponse m'a du coup renseigné sur l'auteur du texte qu'il venait de m'envoyer : ''vraiment rien de sérieux, c'est le grand donneur de leçons sur Équinoxe Télévision, le type qui est comme un chien égaré là, il dit souvent qu'il est avocat, Christian NTIMBANE...''

En ouvrant le post, tout se confirme, M. NTIMBANE BOMO Christian, comme à son habitude, se vante, gonfle, insulte et ment honteusement... En fait, il vole au secours de la Télévision Équinoxe, la télévision qui oppose les Camerounais aux Camerounais, la télévision qui entend porter Kamto au pouvoir, sans être élu, la télévision qui assure la propagande des commanditaires et des terroristes sécessionnistes, pour faire tomber BIYA, la télévision qui lui permet, lui, NTIMBANE BOMO, depuis de longs mois, de crier, d'aboyer, de dire sa déchéance, de calomnier, d'invectiver, de salir et d'insulter le régime de Paul BIYA !

Dans ce texte, comme à son habitude, plein d'inepties et d'amalgames, je découvre que cette fois, les cibles choisies sont deux personnalités bien connues. La première cible, comme il fallait s'y attendre, c'est le Ministre de la Communication, René Emmanuel SADI, son crime : avoir osé envoyer une lettre de ''Mise en demeure'' à Severin TCHOUNKEU, tout puissant propriétaire d'Equinoxe, après toute la zizannie créée par sa télévision depuis près de 4 ans !

Le MINCOM, a osé rappeler à TCHOUNKEU, tous les dérapages professionnels, éthiques et déontologiques commis par sa télévision... Et, surtout, René Emmanuel SADI a osé demander à Équinoxe d'arrêter de produire des émissions dont les contenus violent la loi et la réglementation en vigueur, tous les jours ! Cible 2 : Majesté Charles ATANGANA MANDA, le responsable de l'observatoire des médias et de l'opinion publique, son crime, être proche collaborateur du Ministre de la Communication, on le dit dévoué à la tâche, appliqué et rigoureux dans ses prérogatives professionnelles.

Au fond, de quoi je me mêle, c'est que, par moment, les gens comme NTIMBANE, arrogant, orgueilleux et tellement gonflé, comme savent l'être des tonneaux vides, m'agacent. Cet avocat imposteur, il y a longtemps que je me promets de répondre à ses attaques sans fin contre le régime BIYA. Je serai dès cet instant bref. M. NTIMBANE BOMO Christian, votre manque de culture administrative et politique, ainsi que votre méconnaissance du fonctionnement de la haute administration camerounaise des cinq dernières décennies au Cameroun, vous font écrire de véritables inepties contre le Ministre René Emmanuel SADI !

SADI, est un grand serviteur de l'Etat, aux états de service admirables et singuliers. Cet homme de devoir, qui bénéficie de la Très Haute confiance du Président de la République, Paul BIYA, au MINCOM aujourd'hui, comme partout ailleurs, hier, et avant hier, a toujours su servir avec exemplarité. Défendez Équinoxe qui vous permet de continuer à exister, mais, sachez qu'en toute chose, tout excès nuit. Vous êtes, M. NTIMBANE, de ces individus, fanatiques et vraiment déséquilibrés, qui détruisent Équinoxe télévision, une télé qui hélas, qui aujourd'hui, a fini par choquer, heurter et révolter terriblement l'immense majorité des Camerounais !

SADI ne fait que son travail, et il le fait très bien. Vos calomnies n'y changeront strictement rien. Quant à son collaborateur, Charles ATANGANA MANDA, ceux qui vous ont dicté ce qu'il fallait écrire contre lui, vous ont fourvoyés ! Pour avoir édifié les Internautes dans certains foras Whatsapp, au sujet des prérogatives du Ministre de la Communication au regard de la loi et de bien d'autres textes législatifs et réglementaires, dans l'environnement de l'audiovisuel, le Chef MANDA, est du coup choisi pour cible au sujet des déboires d'Equinoxe !

Soit vous avez mal recopié ce que certains ennemis politiques de l'ombre, du Ministre René SADI et de son collaborateur Majesté ATANGANA MANDA, vous ont dit d'écrire, soit, une fois de plus, votre inculture et votre esprit plein de chagrin, de revanche et de haine, vous ont fait écrire des bêtises ! M. NTIMBANE BOMO, retenez que dans la haute administration, les responsables techniques n'ont aucune force de décision, ils ont tout juste, une force de suggestion. Ceux de vos complices au sein du sérail, qui, croyant faire du mal au Directeur ATANGANA MANDA, vous on fait écrire des nons sens, en lui prêtant des pouvoirs qu'on ne saurait avoir à son niveau de responsabilité, pour des décisions gouvernementales, comme celle portant "MISE EN DEMEURE'' d'Equinoxe Télévision; lui font plutôt du bien... En tout cas, nous qui suivons, même au loin, à travers les médias, l'intense déploiement de la communication gouvernementale, saluons le rythme, la qualité et la densité des actions de communication du gouvernement. Si René SADI est conseillé par ATANGANA MANDA, comme on vous le fait l'affirmer dans votre texte haineux et calomnieux;

Pour ma part, je vois que cela est formidable ! Moi j'adresse du coup, très objectivement, mes sincères félicitations au Ministre René SADI et à son Conseiller Majesté MANDA. Quant à vous Me NTIMBANE, pourquoi tant d'imposture ? Pourquoi tant de haine ? Pourquoi vous vous acharnez sur vous même à ce point ? Vous brûlez de haine. La politique c'est tout, sauf vos jérémiades sans fin, sur tout et dans tout.

André-Germain M. Bitibikié Mifegue

Odile Pahai

14 novembre 2020

Journaliste web +(237) 699 91 54 64

Odile Pahai