Cameroun - Élections Régionales 2020 : Le Ndé valide le vote ce jour à 100%

Dans le département du Ndé (région de l'Ouest), c'est un carton plein pour les électeurs et candidats de la toute première élection régionale au Cameroun. Après avoir mis les petits plats dans les grands, durant la campagne électorale, aussi bien du côté du collège des chefs traditionnels, que de celui des conseillers municipaux des 04 Communes du département que sont Tonga, Bassamba, Bazou et Bangangté, la commission permanente départementale du comité central pour le Ndé, conduite par le Ministre Colbert Tchatat, a rassuré les uns et les autres sur les enjeux de cette élection, dans le développement local, à travers le parachèvement de la décentralisation.

Avec l'encadrement particulier de madame le ministre Célestine Ketcha Courtès, élite et personnalité ressources dans le département du Ndé, tous ont répondu présents ce dimanche 06 décembre 2020 dans les urnes, après une réception spéciale offerte à sa résidence de Banekouane, à Bangangté.

Tout ceci, pour témoigner, s'il en était encore besoin, leur gratitude, leur fidélité et leur soutien total aux idéaux du Chef de l'État, S.E. Paul Biya. A travers cette mobilisation exceptionnelle, le Ndé entend rester une fois de plus le maillot jaune de la région de l'ouest, dans la proclamation des résultats de cette élection.

Samuel Bondjock, Directeur de Publication du journal DIRECT INFO

Odile Pahai

Journaliste Web +(237) 699 91 54 64

Odile Pahai