Cameroun - Musique : Les KANKAN BOYS s'exportent artistiquement avec leur nouveau single "Mbolé Chinois"

De plus en plus mis sur la sellette, le phénomène KANKAN BOYS, n'arrête pas de surseoir sur les émotions de ses mélomanes. Classés parmi les artistes les plus en vue de cette période de décembre 2020 au Cameroun et même en Afrique, sa marque de fabrique "Tchapeu Tchapeu", de ce boys-band n'en fini pas de faire danser plus d'un. Sortie le 15 décembre 2020 aux environs de 18 heures sur la plateforme "YouTube", la chanson intitulée "Mbolé Chinois" viens une fois de plus remettre les pendules à l'heure avec ce nouvel opus tiré de cette franchise instituée par le "Mbolé" au Cameroun. 

Cette nouvelle chanson, offre une fois de plus des saveurs inestimables de ce rythme, sortie de ce monde féérique où ces jeunes artistes entrainent sans conteste, ces pourfendeurs de mauvaises langues. Travaillant avec acharnement et professionnalisme, les KANKAN BOYS, délivrent une fois de plus un message d'unité, d'éducation, de divertissement et surtout d'évasion à la jeunesse consciente. 

Réalisé par Touareg Films, ce nouveau single produit par "Arts & Muzik Prod", est avant tout un rythme pour s'amuser, s'unir et danser au pas de danse du "Mbolé", ceci avec des accents un peu burlesque se ratachant au langage chinois.  Bon nombres de jeunes ont été bercés par la culture chinoise à travers leurs films et leur culture. Cette inspiration semble venir de cet attachement culturel avec la Chine via leur si grande culture qui s'exporte de plus en plus dans le monde.

Ce titre met en lumière cet attachement et cet amour pour cette culture internationale à travers ce mélange culturel et synchrone. Le Mbolé Chinois, demeure un clin d'oeil à cette appartenance inter-mondialiste entre le Cameroun et la Chine qui se traduit sans nul doute par cette mélodie affriolante et entrainante, dans cette mouvance de création d'un nouveau courant musical.

KANKAN BOYS cette nouvelle marque de fabrique du Mbolé qui ose

Bien arrimé dans leur style dansant et leur engouement à produire de belles mélodies, ce jeune groupe d'artistes chanteurs et même danseurs commencent peu à peu à séduire son public. Mis en avant avec leur titre "Tchapeu Tchapeu" qui a dès sa sortie fait couler beaucoup d'encre et de salive, ces jeunes bosseurs ne se sont pas arrêtés là. Après ce succès retentissant, les artistes signés par "Arts & Muzik Prod" du promoteur Igor Biwole ont commis une nouvelle galette qui est pour l'instant diffusée en audio sur les différentes plateformes dédiées à la musique, intitulée "La Noumba des Boys".

En effet, à peine sorti (14 décembre 2020), ce single en moins de 24 heures a fait plus de 26.000 vues (YouTube), preuve que le public commence peu à peu à adhérer à cette nouvelle donne artistique musicale. La sortie du clip est d'ailleurs prévue dans quelques semaines. Etant de plus en plus en vue dans le domaine du Showbizz, les KANKAN BOYS ont convaincus plus d'un, notamment certaines célébrités et même la fille du chef de l'Etat camerounais Brenda Biya qui n'a pas hésitée à poster leur chanson "Tchapeu Tchapeur" sur les réseaux sociaux. "Le Mbolé Chinois", vient une fois de plus rajouter une pierre à l'édifice et conforte encore leur ascension dans l'univers progressif du Mbolé au Cameroun. 

Quelques dates utiles

Très demandés, ce jeune groupe d'artistes a de nombreuses dates de performances et iront également dans certains établissements scolaires dans le but de sensibiliser la jeunesse au travail assidu à l'école. A cet effet, le 17 décembre 2020, les KANKAN BOYS sont conviés à prester aux SGBC Awards à Yaooundé, le 18 décembre, ils ont également plusieurs descentes sur le terrain et dans les médias toujours sur Yaoundé.

En date du 22 décembre, une descente dans un grand établissement de la capitale politique sera également prévu, suivi de celle de Bafoussam (région de l'Ouest) fixée au 23 décembre 2020 à la Maison du parti, présenté par Mr la Différence (Pass 1000 FCFA et 2000 FCFA plus la Conso). Le 29 décembre les KANKAN BOYS seront à Douala (région du Littoral) dans le cadre de la finale de "Challenge Vacances", et enfin le 30 décembre 2020, ils vont prester dans la ville d'Ebolowa (région du Sud). Ces mordus de l'improvisation et de la rythmique ont encore plusieurs cordes à leur arc et le public de plus en plus séduit n'en démord pas face à cette nouvelle panoplie de créativité. Les dés viennent d'être jetés. 

Odile Pahai

 

Journaliste Web +(237) 699 91 54 64

Odile Pahai