Le journaliste Lazare Zambo et ses lauréats 2020

Cameroun - Médias : Sky One Radio récompense ses auditeurs et panélistes lors d'une soirée à Yaoundé

L'évènement s'est déroulé le dimanche 27 décembre 2020 à Yaoundé. La célèbre Station de la radio Sky One Fm qui émet sur la fréquence 104.5 à Yaoundé, a procédé à une remise de distinctions à ses meilleurs panélistes et auditeurs. Ceci dans le cadre de l'émission "On Refait l'Actu" présentée par Laraze Zambo.

Créée depuis près de huit (8) ans, cette émission qui est diffusée sur les ondes de lundi à vendredi (de 13h30 à 15H30), voit de nombreux panélistes défiler dans les studios de Sky One. Ayant une des audiances les plus élevées, l'émission "On Refait l'Actu" est aussi une plateforme d'échanges, de débats et surtout de chocs d'idées.

La plupart des auditeurs bien accrochés sur les ondes de la radio diffusion, ne ratent aucune occasion de s'exprimer ou de donner leur avis. Au fil du temps, Lazare Zambo, bien connu du milieu des médias, a fait de cette émision une plateforme de communion avec ses auditeurs et ses panélistes. Bon nombres de représentants de partis politiques et de la société civile ont défilés sur les sièges de cette émission phare. 

Selon ce dernier, ces prix sont une récompense pour leur assiduité et leur fidélité à ce rendez-vous devenu incontournable. Suivi dans les transports (taxis, véhicules personnels, transports en communs...), les domiciles et même dans certains lieux de services, "On Refait l'Actu" génère de plus en plus d'auditeurs lors de sa diffusion vu la qualité et le choix des invités et panélistes.   

Cette célébration s'est déroulée avec le partenariat du Restaurant-Bar les "Sachets d'Or" situé au quartier Nkoldongo (entre la maison du Parti et le carrefour IPTEC) que dirige Véronica Jimenez. L'hôte s'est démarquée en offrant le plat maison fait de Ndolè et de poulet épicé, mettant en exergue les saveurs du terroir dans un décor .

L'ambiance fut des plus conviviale avec la présentation de chaque trophée fait de bois poli sous forme de guitare, signe de sagesse et d'intelligence. Selon le promoteur de cette émission, le choix des lauréats a été fait dans une maxime de plusieurs critères de sélections et aussi selon la disponibilité et la pertinence de chacun.

Il s'agit de :

- Jean Marie Fomo Ngota, Président du RSDC (Renaissance Sociale Démocratique du Cameroun), comme meilleur homme politique de l'année (Panéliste)

- Jean Come Ayissi consultant

- Marie Jeanne Abega, Présidente de Fédération UNDP (Union Nationale pour la Démocratie et le Progrès) Lékie, comme meilleure femme politique de l'année (Panéliste)

- Martial Bessala, meilleur communicant RDPC (Rassemblement Démocratique pour le Peuple Camerounais) de l'année (Panéliste)

- Marcel, meilleur auditeur de l'année.

Il faut noter que la distinction était au préalable réservée à Ibrahim (un auditeur d'expresion anglophone) qui étant absent n'a pas pu bénéficier de son prix, qui à été remi à Marcel qui était le suivant sur la liste. La rencontre était ponctuée d'échanges et la présence de quelques hommes et femmes de médias a notamment agrémentée cette soirée de célébration avec l'appui du non moins célèbre Billy Show International.

Odile Pahai 

Journaliste Web +(237) 699 91 54 64

Odile Pahai