Le dénommé Kouma Urbain

Cameroun : Urgent : Un délinquant du nom de Kouma Urbain poignarde son ex-compagne et prend la fuite

La scène se déroule dans la ville de Betare Oya (commune du Cameroun située dans la région de l'Est et le département du Lom-et-Djérem) du Cameroun aux environs de 22 heures. Le dénommé Kouma Urbain vivant à Meiganga (ville située dans la région de l'Adamaoua et chef-lieu du département du Mbéré), frustré de ne voir rentrer son ex-compagne à leur domicile conjugal décide d'en découdre avec celle-ci . Ayant quitté son ménage, la mère de ses deux enfants est retournée s'installer chez sa mère dans le ville de Betare Oya, car ce dernier ne s'occupait plus d'elle.

Mue de son incapacité certaine à ne pouvoir se contenir, Kouma Urbain viendra dans la nuit du 14 janvier 2021, au domicile de son ex-compagne, lui intimant de rentrer avec lui. Voyant son refus catégorique, Kouma Urbain va user de son instinct de délinquance et de malfaiteur pour lui infliger une bastonade. Se débattant comme elle pouvait, la jeune mère a néanmoins réussi à s'enfuir des mains de son bourreau. Sous le coup de la colère, ce délinquant en puissance l'a suivi et s'est emparé d'une machette et a assené de nombreux coups à la pauvre victime. Ayant repris ses esprits, Kouma Urbain se rendra compte de son forfait et va décider de s'enfuir sans crier gare.

La jeune mère serait entre la vie et la mort, dépecée de partout et subit actuellement une opération chirurgicale. Selon certaines sources, la victime serait la nièce de Njoya Moussa, enseignant dans le supérieur anlyste politique Camerounais, résidant à Yaoundé. Après avoir commis ce forfait, un mandat d'arrêt a été émis en son nom à la gendarmerie de Betare Oya. Les proches de la victime prient toute personne l'ayant aperçu ou pouvant le reconnaitre de le signaler au poste de police ou de gendarmerie le plus proche. Il répond au numéro 676 23 67 43.

Odile Pahai