Cameroun - Terrorisme : Destruction d’une fortification terroriste à Balangui dans le Département de la Meme

Un camp de terroriste a été détruit par les FDS (Forces de défense et de Sécurité) à Balangui, dans le Département de la Meme, dans l'Arrondissement de Kumba, Région du Sud-Ouest. En effet, Mirror alias ‘‘General Above The Law’’ et Wanshe Celestin alias ‘‘Commandant T-Boy’’ ont été neutralisés.

Une opération conjointe planifiée par les Officiers Généraux COM RMIA2 et COM RG2 et menée dans la nuit du dimanche 07 au lundi 08 février 2021, par les éléments des Forces de Défense camerounaises, notamment le Bataillon d’Intervention Rapide dans la localité de Balangui, Département de la Meme, arrondissement de Kumba, Région du Sud-Ouest.

Cela  a abouti à la neutralisation des deux sécessionnistes, les nommés Mirror alias ‘‘general Above The Law’’ et Wanshe Celestin alias ‘’Commandant T-Boy’’.

Il faut le noter pour le relever que Mirror, alias ‘’General Above The Law’’, qui étendait sa zone d’exaction dans les localités de Ekiliwindi, kumba, Mato, Malembe, Ediki, Balangui, Bombe, Bakundu, ainsi que Pete et Ekombe, est le principal commanditaire de l’attaque du ‘‘Mother Francisca International Bilingual Academy College’’ à Kumba le 24 octobre 2020 qui a fait plusieurs victimes parmi les élèves. Le groupe que dirigeait ce Général autoproclammé, assassin et violeur multi-recidiviste, est à l’origine de plusieurs attaques meurtrières dans ce qu’il considérait comme sa zone d’influence mortifère.

Sources : MINDEF (Ministère de la Défense)

Odile Pahai