Pr Shanda Tonme, Président du MPDR et Médiateur Universel

Cameroun - MPDR : SHANDA TONME adresse ses félicitations au Premier Ministre au sortir de la réussite organisationnelle du CHAN 2020

Le CHAN (Championnat d'Afrique des Nations) 2020 s'étant terminé sur une note positive, avec une organisation taillée à la mesure du professionalisme et de la solidarité, le Cameroun bien qu'ayant terminé 4ème de la compétition a su intégrer justesse et bravoure dansl'accueil de cette édition du CHAN. Face à ces instants de joie et de partage, et ce dans une ambiance festive de la célébration du football Africain, le Président du MPDR (Mouvement Populaire pour le Dialogue et la Réconciliation) et Médiateur Universel, le Pr Jean-Claude SHANDA TONME, a tenu à adresser une lettre de félicitations, ce 09 févier 2021, au Premier Ministre Chef du Gouvernement, Chief Dr Joseph DION GUTE, pour cette grande célébration continentale au Cameroun.

L'intégralité de son message s'intitule de la sorte :

"Excellence Monsieur le Premier Ministre,

Le Cameroun a perdu la bataille du classement en terminant quatrième, mais le Cameroun a gagné la guerre de l’organisation en recevant les félicitations et la reconnaissance de l’ensemble des partenaires et acteurs du football africain et mondial.

Le peuple tout entier exprime un sentiment légitime de fierté, et nul n’a plus de doute, ici comme ailleurs, quant à l’expertise avec laquelle, nous réussirons de façon encore plus éclatante, l’organisation de la très prochaine CAN en 2022 après cette CHAN de 2021.

Alors que l’on craignait de nombreuses défaillances, nous avons assisté joyeusement, à une parfaite coordination entre les différents départements ministériels. Il en est de même, de la mise en mouvement ordonnée et concordante, de certains démembrements publics et parapublics spécialisés. A tout cela, il faut ajouter pour saluer, une autre démonstration de nos forces de défense et de sécurité, permanemment et très adroitement mobilisées.

Aussi, au moment où les dernières délégations quittent notre pays, Le Mouvement populaire pour le dialogue et la Réconciliation (MPDR), se fait un devoir citoyen et surtout honnête, de vous adresser par ma voix, ses sincères, vibrantes et très patriotiques félicitations".

Odile Pahai