Coopération Cameroun - Italie : Le MINTP signe un contrat de partenariat pour la réalisation de la route Olounou-Oveng

Le Ministre des Travaux Publics (MINTP) Emmanuel NGANOU DJOUMESSI, a procédé ce 15 février 2021 avec l'Ambassadeur d'Italie Son Excellence Marco Romiti à la signature du contrat commercial du projet de construction de la route Olounou-Oveng frontière Gabon (105) km phase 1 Olounou-Oveng 70 km. Ayant un partenariat conjoint avec l'Italie, le Cameroun renforce ainsi la coopération entre ces deux pays amis en mettant en relief la structuration des infrastructures routières entre les frontières du Gabon et du Cameroun.

"Moi je pense que les travaux seront bientôt réalisés. Nous avons encore à mettre sur pied quelques petites choses au niveau bureaucratique, mais je pense qu'au mois de juillet 2021, le chantier sera ouvert. Déjà il y'a une route tracée. Cette route sera goudronnée jusqu'à la frontière du Gabon. Ensuite ce sera la première phase qui va se terminer à Oveng.

Donc Olonou-Oveng frontière Gabon, y compris le pont sur le fleuve Kom. Donc la route sera goudronnée jusqu'à la frontière du Gabon. C'est ça notre projet. Nous avons beaucoup d'expérience sur ce genre de travaux, beaucoup d'expérience sur les travaux africains, nous avons des employés capables de travailler à ce niveau.

Ce sera une route normale sans trop de difficultés. Nous avons déjà eu à travailler au Congo, au Bénin en RDC et beaucoup d'autres pays. Dans ces pays nous avons réalisés des routes, des chemins de Fer, l'aménagement du territoire, Pont et beaucoup d'autres réalisations et tout ce qui concerne les BTP". S'est exprimé Son Excellence Marco Romiti .

Odile Pahai