Cameroun - MINDCAF : Son Excellence Ayse Saraç renforce la coopération avec la Turquie avant son départ

Le Ministre du Domaine, du Cadastre et des Affaires Foncières (MINDCAF) Henry Eyébé Ayissi, a reçu en audience le lundi 15 février 2021, l’Ambassadeur de Turquie au Cameroun, Son Excellence Ayse Saraç. Il était question au cours de l'audience de parcourir la question du foncier au Cameroun.

Arrivée en fin de séjour au Cameroun, S.E. Ayse Saraç, diplomate Turc au Cameroun a déclarée que cette coopération est aussi riche et diversifiée, notamment dans les domaines politique, économique, culturel, et même socio-commercial. Dans ses propos, Madame l'Ambassadeur n'omettra pas de citer le secteur militaire, celui de l'éducation et celui de l’investissement.

En effet, un accord de coopération lie le Cameroun et la Turquie dans plusieurs secteurs stratégiques. De nombreuses pistes de cette collaboration ont été évoquées pour les futurs collaborations et échanges, particulièrement, dans l'appui et dans la sensibilisation des acteurs locaux sur les procédures domaniale, cadastrale et foncière ; l'appui technique en matière de gouvernance foncière enre autres.

A titre de rappel, c'est le 15 juillet 2019, que la diplomate présentait ses lettres de créance au président Camerounais Paul Biya. L’ambassadeur de Turquie s'est dites satisfaite de son séjour au Cameroun et a évoqué de nombreuses opportunités à saisir pour renforcer et densifier le partenariat entre les deux pays.

Odile Pahai

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page