Cameroun - Environnement : HYPER CLEAN SARL déjà muni de son matériel de travail destiné à la CAY 5

La société HYPER CLEAN a organisée ce vendredi 26 février 2021, la cérémonie de présentation du matériel roulant, suivi de la visite des différentes unités de conditionnement et de pré-collecte de la société, implantées dans la Commune d'Arrondissement de Yaoundé 5 (CAY 5). Il faut noter que le contrat de concession de service public signé le 7 septembre 2020 entre la Mairie de Yaoundé V et la société HYPER CLEAN, voit ainsi son aboutissement avec cette opération "Commune Propre" qui consiste à rendre la CAY 5 salubre et attrayante.

Dans les prérogatives de l'entreprise HYPER CLEAN SARL, s'inscrit celui de veiller au bien-être des communautés et des populations, avec l'hygiène et la salubrité  qui sera momentanément mise en exergue sur toute l'étendue du territoire de la Commune. Rappelons que la CAY 5 a été élue la 3e Commune sur le plan national et 1ère dans la région du Centre, lors du concours "ville propre", lancé par le MINHDU (Ministère de l'Habitat et du développement Urbain) l'année dernière.

"Je puis vous rassurer que la Commune d'Arrondissement a adopté des amendes lors du dernier Conseil. Toute personne qui jette une ordure au sol sur le territoire de Yaoundé 5, l'amende est dix mille fois énorme. Vous serez en contact avec le service du civisme de la commune, afin qu'à chaque fois qu'une personne refuse d'obtempérer une de vos recommandations,  vous nous appelez, nous avons un service du civisme, nous avons une police municipale qui viendra porter la personne afin de l'amener à la commune payer l'amende". A souligné Augustin BALA, Maire de la Commune d'Arrondissement de Yaoundé 5 lors de sn propos.

En effet, une caravane a été prévue pour ce déplacement ainsi que a présentation du matériel, notamment les motos tricycles qui sont au nombre de 25. La délégation du Maire de la CAY 5 et sa suite ont conduit à une visite des unités de pré-collecte (25) et du siège de la Direction Générale qui se trouve au quartier Titi-Garage.

"Il s'agit de demander aux populations d'utiliser désormais le matériel mis à leur disposition et les sacs biodégradables, parce-que si ces sacs touchent à l'eau, ils n'ont plus quatre heures dès que l'eau se verse dessus". A par la suite recommandé Duval Lebel EBALE, promoteur de HYPER CLEAN SICCA SARL.

L'entreprise propose donc les sacs biodégradables à seulement 200 FCFA. Ces nouvelles unités vont opérer avec un timing bien précis et une éducation progressive des population pour continuer à rendre la Commune d'arrondissement de Yaoundé 5, la plus propre de la ville.

Odile Pahai

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page