Le Ministres des Travaux Publics Emmanuel NGANOU DJOUMESSI en compagnie de S.E KARIM BEN BECHER Ambassadeur de Tunisie

Coopération Cameroun - Tunisie : Les projets d'infrastructures routières sont sous bonne voie selon S.E. KARIM BEN BECHER

Le Ministre des Travaux Publics (MINTP) Emmanuel NGANOU DJOUMESSI a recu ce 03 mars 2021, dans les environs de 11 heures, le nouvel Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Tunisienne au Cameroun, Son Excellence KARIM BEN BECHER.

Le nouvel Ambassadeur s'est ainsi rendu en fin de matinée de cette journée chez le MINTP, pour non seulement une visite de prise de contact, mais également dans le but d'intensifier et de faciliter d'avantage la forte coopération liant le Cameroun et la Tunisie.

Cette rencontre aura aussi pour objectif de faire l'état des projets d'infrastructures routières en cours impliquant l'expertise Tunisienne, et enfin de pouvoir recueillir les impressions du Ministre des Travaux Publics sur le sérieux et le professionnalisme des entreprises Tunisiennes dans le domaine du Bâtiment et Travaux Publics au Cameroun.

Emmanuel NGANOU DJOUMESSI et son hôte son Excellence KARIM BEN BECHER, dans leurs échanges fructueux sur la coopération de ces deux pays frères, ont vivement salué les apports mutuels de l'une ou l'autre nation dans le développement des infrastructures routières et autoroutières du Cameroun.

Pour le diplomate Tunisien, le Ministère des Travaux Publics est l'un des partenaires le plus important dans la coopération avec le Cameroun. En rappel, les entreprises Tunisiennes assurent, soit, le contrôle ou l’exécution des travaux des projets routiers tels qu’Ekondo Titi-Kumba (60 km), Mandjou-Akokan (45 km), Akokan-Batouri (45 km), Guidjiba-Tapare (57 km), Babungo-Oku-Noni (70 km) et Foumban-Koumpamatapit-Limite Ouest/Nord Ouest (54 km). 

Odile Pahai