pont sur le Noun - Bamedjing

Cameroun - Infrastructures : Le MINTP à pied d'oeuvre

Construction du pont sur le Noun- Bamedjing (désenclavement des bassins agricoles de l’Ouest)

Ce projet est situé dans la région de l’Ouest-Cameroun et réparti en deux lots. Le lot 1 traverse le département du Bamboutos en reliant le département de la Menoua à celui du Noun. L’entreprise RAZEL est à pied d’œuvre sur l’itinéraire Galim-Bamendjing-Foumbot-Bangangté. Le Ministère des Travaux Publics (MINTP), ingénieur de l'etat dans sa mission régalienne est sur le terrain pour s'assurer de la conformité de l'ouvrage avec les clauses.

Ce 30 Avril, une équipe du MINTP a effectué une descente sur le site afin de contrôler les ouvrages d'art. A l'issue de la réunion hebdomadaire de chantier il ressort donc: Les 02 culées du pont sont achevés, les poutres du pont sont lancées, les prédalles sont posées; L'entreprise Razel prépare le ferraillage de la dalle du tablier du pont et le coulage du 2e chevêtre côté Bamedjing. Le bloc technique côté Foumbot commence la semaine du 03 mai 2021.

Construction du pont sur le Noun - Bamedjing

Construction de la route Mandjou-Akokan, Lot 1

Les travaux réalisés par l'entreprise des BTP MAG Construction sont pour le Lot 1 Mandjou-Akokan à 94% des taux de réalisation. Le revêtement de base en béton bitumeux de 3m a été posé, pour une largeur de 7m en Zone Rurale et 12m en Zone Urbaine, 46 dalots et buses en bétons renforcés sur 48 sont déjà construits. Les stations de pesage et de péage sont en construction.

Sources : MINTP

Odile Pahai

Construction de la route Mandjou-Akokan, Lot 1