Cameroun - Social : Michèle Convers offre des dons divers aux populations d'Esse

Bien encrée dans son rôle sociale, Michèle Convers, 2è adjoint à la Mairie d'Esse à offert des dons aux communautés de sa localité le 24 avril 2021. Cette cérémonie s'est déroulée en présence des autorités locales, des administratifs de la Commune, et des invités à la place des fêtes.

Placée sous le haut patronage du préfet de la Mefou et Afamba, et présidée par son représentant Georges Takreo Gasso, cette cérémonie a vu la patrticipation des populations qui ont notamment remercié madame Michèle convers pour cette gratitude. Cette dotation est une initiative de l'association CADO (Cameroon Development Organization).

"Je suis heureux que ces dons parviennent jusqu’ici, vous savez le contexte de crise sanitaire actuelle. l’essai a été concluant, et moi dans ma position je m’inscris dans un partenariat. Étant Cameroun d’origine, j’ai saisi le message du chef de l’État à l’endroit de la diaspora. Celui de recueillir les opportunités et revenir construire le pays". A précisé  Léon Ngando, partenaire de CADO et Maire adjoint de Champigny.

L'association CADO a pour présidente fondatrice Michèle Convers et cette association a pour objectif de vulgariser promouvoir le développement socioéconomique et de mettre en relief l'entreprenariat desd jeunes. Ayant cette aptitude à mettre en valeur les jeunes de sa circonscription, Michèle Convers offre ainsi une opportunité à cette jeunesse de pouvoir s'épanouir.

Les dons étaient constitués de lits, d'ordinateurs, de kits scolaires entre autres. Les populations ont accueillis à bras ouverts ces dons qui vont considérablement  aider les populations d'Esse. 

En outre, Madame le Maire à insisté sur la mise sur pied de champs communautaires de maïs et manioc dans certains villages de l’arrondissement d’Esse en particulier et de la Mefou et Afamba dans les prochains jours, ceci afin de booster le domaine de l'agriculture. Elle a également assuré que de prochains dons seraient offerts à ceux qui n'ont pas pu recevoir de du ce jour.

Odile Pahai