Cameroun - Fonds Covid : Selon Denis NKWEBO, 5% des choses qui sont dites dans le rapport de la Chambre des Comptes sont automatiquement fausses
Ayant cette dextérité et cette persistence dans la prise de parole, Dénis NKWEBO, membre de la Commission Nationale des Droits de l'Homme au Cameroun et Président national du Syndicat national des Journalistes du Cameroun (SNJC), s'est une fois de plus exprimé concernant les Fonds Covid qui ne cessent de faire couler beaucoup d'encre et de salive.
En effet, depuis quelques jours, plusieurs membres du Gouvernement auraient discrètement été auditionnés à leur cabinet par les enquêteurs du Tribunal Criminel Spécial (TCS). Notons que les enquêteurs disposent du rapport d'audit de la chambre des comptes de la Cour Suprême portant sur l'anné 2020, dont un synthèse a été adressée au Chef de l'Etat en mars 2021.
Face à cette décision du Chef de l'Etat S.E Paul BIYA de confier cette gestion à la "Task-force", une suspiscion semble naître dans l'opinion publique du Cameroun. Sachant que les détournements de Déniers Publics ne sont plus un secret dans le landerneau socio-politique du pays, la gestion de Fonds Covid encore surnommé "Covidgate", semble prêter à confusion suite au retour de certains Ministères concernés par cette gestion.
« Je vais dire aux camerounais... 95 pourcent des choses qui sont dites dans le rapport de la chambre des comptes sont automatiquement fausses (...) J'ai discuté avec 3 ministres et ils n'ont reçu aucun fond » a déclaré Dénis NKWEBO.
« Qui a décidé de la répartition des Fonds Covid? Le Minepat est doté de 26 milliards. Le Minsante 45 milliards. Que fait le Minepat avec 26 milliards ? Qui a choisi les entreprises bénéficiaires des marchés Covid? Je ne demande pas qui a signé les marchés », a-t-il poursuivi ce lundi 24 mai 2021 sur son compte twitter.
Odile Pahai
Derniers commentaires
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
Vive la folie de la littérature