Entreprenariat : Le Camerooon Digital Boost 2021, entre en gare avec le concept 'Give Back to Mama'

La diaspora Camerounaise reviens vers sa mère-patrie afin de partager et d'édifier ses frères. Impulser une nouvelle dynamique grâce au digital et à l'entreprenariat est parmi les objectifs que se sont fixés cette diaspora axée sur le développement participatif, en mettant sur pied le concept "Give back to Mama". En effet, la deuxième édition du "Cameroon Digital Boost" 2021 (CDB), augure sans conteste une trivialité de pré-requis pour le développement structurel et l'instauration et l'innovation du SDN 30 au Cameroun. Initié et pensé par Samuel Ervé Mandeng (Président du CDB venant de la diaspora du Canada), cette initiative novatrice est un canal de reflexion, d'apprentissage, d'écoutes et de réalisations avec pour moteur le concept "Give Back to Mama".

Cette seconde édition qui verra la participation de plusieurs grandes têtes de la diaspora Camerounaise, se verra remettre deux prix spéciaux. Le Premier prix est celui du "Cameroon Digital Boost" qui sera remis à Lambert Sonna Momo et le second prix "Give Back to Mama" sera décerné au Dr Bénayé

Cette édition spéciale est organisée Sous la Présidence de Madame le Ministre des Postes et Télécommunications Minette Libom Li Likeng.

La cérémonie de Lancement de la 2e édition du Cameroon Digital Boost est prévue à Yaoundé entre 9h-16h, du 6 au 7Juillet à Sup’ptic (École Nationale supérieure des Postes et télécommunications). Pour la ville de Doualaentre 9h-16h, le 9 Juillet à l’Ecole Nationale Supérieur Polytechnique. Ces rencontres seront subdivisées en ateliers, rencontres, échanges, présentations de concepts, collaboration entre autres. Cette plateforme qui se veut désormais être une interface entre les citoyens camerounais venus de divers horizons mettra en relation l'innovation et et l'efficacité comme centre névralgique du dévéloppement de l'économie numérique et ce dans plusieurs secteurs d'activités. 

La thématique retenue pour cette année est : " Industrie Numérique, un atout pour la Stratégie Nationale de développement 2020-2030 ".

Odile Pahai