Cameroun - Diplomatie : SHANDA TONME s'interroge sur les dispositions prises par le Gouvernement, à propos des compatriotes naufragés dans les eaux tunisiennes

Ce mardi 13 juillet 2021 à Yaoundé, le Président du MPDR (Mouvement populaire pour le Dialogue et la Réconciliation ), Président de la COMICODI (Commission Indépendante contre la Corruption et la discrimination) et Médiateur Universel, Jean-Claude SHANDA TONME a adressé un courrier au Ministre des Relations Extérieures, SEM. LEJEUNE MBELLA MBELLA en vue de l'obtention d'éclaircis concernant les compatriotes naufragés dans les eaux tunisiennes.

L'intégralité de cette lettre a été rédigée comme suit :

 Monsieur le Ministre,

En vous présentant mes compliments respectueux, j’ai l’honneur de vous porter une très large sollicitation de l’opinion nationale, concernant les naufragés nationaux au large des côtes tunisiennes.

En effet à ce jour, et bien que la nouvelle ait été largement diffusée internationalement, les familles et les proches, demeurent sans précisions, sur ce drame, en l’occurrence l’identification exacte des victimes, leur ville d’attache au pays, le sort finalement réservé aux restes collectés par les autorités de la Tunisie.

Dans l’espoir d’une prompte et salutaire réaction de votre part - il en va de la crédibilité de notre gouvernement et de la confiance de la population - je saisis l’occasion pour vous renouveler, Excellence Monsieur le Ministre, les assurances de ma haute et fraternelle considération./.

SHANDA TONME

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page