Cameroun - Médias - Sahel 1 : La première radio urbaine de Maroua voit le jour

Annoncée depuis peu, Sahel 1 est disponible depuis le mercredi 28 juillet 2021, dans la ville de Maroua dans la Région de l'Extrême-Nord du Cameroun. Eméttant à la fréquence 90.5 FM, ce nouveau média qui enchante la capitale de la région de l'Extrême-Nord, couvre toute la ville et ses environs tout en proposant des programmes de divertissements, d'éducation, d'échanges, de débats interactifs et d'informations générales.

Avec son slogan "Sahel 1, Gotel notre radio", le promoteur qui n'est autre que Guibai GATAMA, célèbre journaliste Camerounais et Directeur de Publication de "l'Oeil du Sahel", a prévu de donner la parole aux populations de la ville et ses environs tout en proposant des programmes attractifs, de communication, et d'échanges.

Ayant pour acquis de promouvoir le vivre-ensemble et le changement de comportement, Sahel 1 se positionne ainsi comme une courroie de transmission de la bonne information, et de l'unicité des communautés présentes dans cette région. 

Le promoteur de ce nouveau média qui promeut et valorise l'image du Grand Nord, souhaite pour ainsi dire créer plusieurs autres médias similaires dans la région du Nord et de l'Adamaoua dans les prochains mois.

Odile Pahai