Cameroun : Augustin BALA et l'UNICEF assurent une rentrée scolaire effective pour la CAY 5

La rentrée scolaire ayant débutée le O6 septembre 2021 dans l'ensemble du territoire national, les différents communes se sont pliées en quatre pour aider les populations à mieux gérer la rentrée de leurs enfants. A cet effet, la diaspora de Grigny a apportée une bouffée d'oxygène aux parents de Yaoundé 5 le samedi 04 septembre 2021 en offrant les fournitures scolaires.

Le Maire Augustin BALA a ainsi conduit avec doigtée et maestria la 6e édition de la caravane un enfant, un kit scolaire à Yaoundé 5.

Il n'est pas rare d'entendre les parents dire : "les enfants sont la pupille de nos yeux"...comme elle est belle, cette expression de la sagesse populaire, qui applique à la jeunesse l'image de la pupille des yeux, à savoir la fenêtre à travers laquelle la lumière entre en nous et nous offre le miracle la vision. Qu' adviendra-t-il de nous si nous ne prenons pas soins de nos yeux ? Comment allons-nous avancer?

Pour répondre de façon pertinente et pratique et à cette double interrogation, le Maire Augustin BALA et ses partenaires de UNICEF-Cameroun d'une part et de la diaspora camerounaise de Grigny en France d'autre part, ont entrepris en prélude à la rentrée scolaire scolaire 2021-2022, la distribution de 10.000 kits scolaires à 10.000 enfants issus de toutes les couches sociales de la Commune d'Arrondissement de Yaoundé 5.

Le but visé par la caravane un enfant, un kit scolaire édition 2021 est : 

- d'alléger la préparation de la rentrées scolaires des enfants issus des familles démunies ; 

- et d'encourager les meilleurs élèves de la Commune.

Il faut ajouter que le Maire Augustin BALA a personnellement parcouru toutes les 17 étapes de distribution des kits scolaires de la CAY 5 (Commune d'Arrondissement de Yaoundé 5). Le premier Magistrat Municipal de la Commune d'Arrondissement de Yaoundé 5 n'a pas manqué de souhaiter une bonne rentrée scolaire aux élèves de sa circonscription de compétence.

Les différents sites du parcours étaient :

- domicile papa Valère,

- école Ste Hélène,

- domicile madame NNANGA Delphine,

- esplanade ancienne Mairie,

- Elise bar,

- esplanade Rio,

- stade oyack rail,

- esplanade fair-play,

- fondation Bernede,

- esplanade hôpital général,

- Chefferie Ngoulmekong,

- domicile BELIBI Matilde,

- stade Essessalakok,

- domicile Bengono Christophe,

- chefferie NDZENGUE Jean Marie,

- domicile Ekobena Mbida,

- domicile Honorable MENANA).

Source : Cellule de la communication/Yde5

Odile Pahai