Cameroun : Augustin BALA et l'UNICEF assurent une rentrée scolaire effective pour la CAY 5

La rentrée scolaire ayant débutée le O6 septembre 2021 dans l'ensemble du territoire national, les différents communes se sont pliées en quatre pour aider les populations à mieux gérer la rentrée de leurs enfants. A cet effet, la diaspora de Grigny a apportée une bouffée d'oxygène aux parents de Yaoundé 5 le samedi 04 septembre 2021 en offrant les fournitures scolaires.

Le Maire Augustin BALA a ainsi conduit avec doigtée et maestria la 6e édition de la caravane un enfant, un kit scolaire à Yaoundé 5.

Il n'est pas rare d'entendre les parents dire : "les enfants sont la pupille de nos yeux"...comme elle est belle, cette expression de la sagesse populaire, qui applique à la jeunesse l'image de la pupille des yeux, à savoir la fenêtre à travers laquelle la lumière entre en nous et nous offre le miracle la vision. Qu' adviendra-t-il de nous si nous ne prenons pas soins de nos yeux ? Comment allons-nous avancer?

Pour répondre de façon pertinente et pratique et à cette double interrogation, le Maire Augustin BALA et ses partenaires de UNICEF-Cameroun d'une part et de la diaspora camerounaise de Grigny en France d'autre part, ont entrepris en prélude à la rentrée scolaire scolaire 2021-2022, la distribution de 10.000 kits scolaires à 10.000 enfants issus de toutes les couches sociales de la Commune d'Arrondissement de Yaoundé 5.

Le but visé par la caravane un enfant, un kit scolaire édition 2021 est : 

- d'alléger la préparation de la rentrées scolaires des enfants issus des familles démunies ; 

- et d'encourager les meilleurs élèves de la Commune.

Il faut ajouter que le Maire Augustin BALA a personnellement parcouru toutes les 17 étapes de distribution des kits scolaires de la CAY 5 (Commune d'Arrondissement de Yaoundé 5). Le premier Magistrat Municipal de la Commune d'Arrondissement de Yaoundé 5 n'a pas manqué de souhaiter une bonne rentrée scolaire aux élèves de sa circonscription de compétence.

Les différents sites du parcours étaient :

- domicile papa Valère,

- école Ste Hélène,

- domicile madame NNANGA Delphine,

- esplanade ancienne Mairie,

- Elise bar,

- esplanade Rio,

- stade oyack rail,

- esplanade fair-play,

- fondation Bernede,

- esplanade hôpital général,

- Chefferie Ngoulmekong,

- domicile BELIBI Matilde,

- stade Essessalakok,

- domicile Bengono Christophe,

- chefferie NDZENGUE Jean Marie,

- domicile Ekobena Mbida,

- domicile Honorable MENANA).

Source : Cellule de la communication/Yde5

Odile Pahai

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page