Cameroun - Santé/Hôpital de Référence de Sangmélima : Des soins de qualité à des prix défiant toute concurrence

HÔPITAL DE RÉFÉRENCE DE SANGMELIMA 

"Depuis sa prise de Fonction comme Directeur, le Professeur agrégé de Médecine Spécialiste en Gastro-entérologie par ailleurs le meilleur au Cameroun, NOAH NOAH Dominique avait pris la ferme résolution de baisser de manière considérable les prix de tous les examens et actes chirurgicaux à l'Hôpital de Référence de Sangmelima.....

Choses promises...... Choses dues...

Le Président Paul Biya a construit cet Hôpital pour tous les Camerounais et ayant pour mission l'accessibilité aux soins rapides et efficaces. De ce fait à partir de la présente note de Service tous les prix des différents examens et Actes chirurgicaux sont revus à la baisse après avis et Consultation du Comité de Gestion Chapeauté par Monsieur André Noël ESSIAN Président du Conseil de Gestion. À titre d'exemple, la Consultation aux Urgences est quittée de 5000f à 1500f. Même chose en Pédiatrie la consultation quitte de 3000f à 1500f.

Nous vous signalons également qu'un nouveau service vient de voir le jour à l'Hôpital de Référence de Sangmelima à savoir, le Service Gastro-entérologie tout ceci va en droite ligne des recommandations de Monsieur le Ministre de la santé qui a recommandé au nouveau Directeur d'entretenir une relation de confiance entre l'Hôpital et le "patient"

ci-dessus la tarification des Actes à l'hôpital de Référence".

CELCOM/HRS