Cameroun – Politique : La section RDPC du Mfoundi 5 aux côtés du Chef de l’Etat

Un engouement palpable et réel a été observé le samedi 04 décembre 2021 par la section RDPC (Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais) du Mfoundi 5 suite à ce grand meeting de soutien au Président de la République et Président du RDPC, S.E. Paul BIYA suivi de l’installation des bureaux de 17 Sous-sections de cette même circonscription.

Cette grandiose cérémonie de remerciement s’est déroulée en présence du Premier Magistrat de la commune d’Arrondissement de Yaoundé 5 (CAY 5) Augustin BALA, du Ministre Délégué aux Transports, NJOYA Zackariou, des Présidents de Sous-sections, des cadres du parti, des autorités administratives et traditionnelles et des invités spéciaux. En vue de redorer le blason du Mfoundi 5 et d’apporter un soutien incontestable au Chef de l’Etat, les nouveaux militants nouvellement installés ont une fois de plus réaffirmés leur indéfectible appartenance au choix du peuple qui n’est autre que celui de leur Président National.

Un total de 743 comités de Base et 1458 cellules du RDPC, OFRDPC, OJRDPC a été installés durant cette cérémonie qui s’est déroulée à l’esplanade du stade Omnisport de Yaoundé. Le Maire de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 5 Augustin BALA a parallèlement recommandé à ses nouveaux cadres du « parti des flammes » de directement se mettre au travail et surtout d’accompagner le Chef de l’Etat vers la marche pour le développement du Cameroun à l’horizon 2035. La CAY 5 qui est un vaste chantier avec les nombreuses infrastructures réalisées (routes, forages, formations certifiantes, sensibilisation contre l’insalubrité, causeries éducatives, obtention de terrains, construction du nouveau bâtiment de l’hôtel de ville…) depuis l’arrivée du Maire Augustin BALA, voit les populations de cette circonscription adhérer aux nombreuses innovations mises sur pied. A cet effet, les propositions des conseillers régionaux et les préoccupations des populations sont ainsi mises en exergue suivant les projets de développement de chaque comité de base, ceci aux vues du transfert de compétences (Décentralisation).

Il faut rappeler que ces Sous-sections nouvellement installées devront travailler en synergie afin d’avoir de nouveaux militants et un rassemblement accrus des forces en place. On peut entre autres citer les Sous-sections d’Essos Nord, d’Essos Sud, Avenue Germaine, de Mvog Ebanda Nord, de Mvog Ebanda Sud, d’Essessalakok, de Ngousso Nord, de Ngousso Sud, de Mfandena Ouest, de Nkolmesseng Nord, de Ndjoungolo Vallée…

Cette fusions des forces vives du Mfoundi 5 sera ainsi une grande opportu

nité pour soutenir leur président national lors des prochaines échéances politiques.