Pr Jean Claude SHANDA TONME, Médiateur Universel et Président du MPDR

Cameroun - Diplomatie/Agression Anna Chloé : SHANDA TONME adresse un courrier pour clarification à l'Ambassadeur de France

SEM. L’Ambassadeur de France au Cameroun

Demande de clarification de l’opinion publique camerounaise sur l’agression de la jeune Anna Chloé (11 ans), victime d’une agression raciste en France

Excellence Monsieur l’Ambassadeur,

En vous renouvelant mes compliments, j’ai l’honneur d’éveiller votre attention, sur un sujet d’actualité de forte préoccupation pour l’opinion publique camerounaise. Il s’agit en effet de l’agression dont a été victime le 15 décembre dernier dans votre pays, la jeune AnnaChloé (11 ans), d’origine africaine.

Au regard des informations disponibles sur les réseaux sociaux, l’agression qui aurait eu lieu à l’école catholique de Chambéry (73200), aurait causé de graves blessures à cette enfant, la défigurant presque.

Aussi, compte tenu d’une part, des turbulences faites de multiples questionnements que traverse la relation Afrique – France en ce moment, et d’autre part de la sensibilité particulière de notre opinion sur cette affaire, des clarifications de votre part s’avèrent d’une exceptionnelle opportunité.

Vous sachant alerte, je reste dans l’urgente attente, sous toutes réserves, de votre diligente et salutaire réaction.

Très hautes considérations./.

Yaoundé, le 20 Décembre 2021

SHANDA  TONME