CAN TotalEnertgies 2021 : Le Cameroun confirme sa suprématie face au Cap-Vert

Malgré une défense centrale quelque peu esseulée l’équipe du Cameroun reste constante face au Cap-Vert en terminant avec un match nul lors de la 3è journée de la Poule A (1-1), ce lundi 17 janvier 2022 au stade Olembe de Yaoundé. Rappelons que la Poule A compte le Burkina Faso, l’Ethiopie, le Cap-Vert et le Cameroun.

Le Cameroun conserve la tête de la poule avec 7 points, le Burkina (qui jouait en parallèle a fait un match nul 1-1 face à l’Ethiopie) quant à lui a 4 points ainsi que le Cap-Vert et le dernier de la Poule l’Ethiopie finit avec 1 seul point et est éliminé de la compétition. N’ayant pas de certitude d’être qualifié pour les 8è de finale, le Burkina Faso et le Cap-Vert vont attendre les résultats des autres poules pour espérer être parmi les meilleurs troisièmes de chaque poule.

Ce match qui a semblé difficile pour les deux équipes a vu une équipe du Cameroun en première mi-temps qui posait certes le ballon mais n’arrivait pas à avoir de bonnes finitions. Ce n’est que les 15 dernières minutes qui ont donné l’occasion à Aboubakar Vincent de changer la donne en marquant dans les filets des « requins bleus » du Cap-Vert. La deuxième mi-temps est bien plus active avec des capverdiens plus offensifs et réussissent même à la 51ème minute a égaliser, ce qui ramène le score à un match nul.

Après quelques remplacements dont l’entrée de Clinton Njie et de D’Eric Maxime Choupo Motsing, les « Lions Indomptables » du Cameroun continuent de dominer le match jusqu’à la dernière minute, mais hélas le score restera inchangé. Le cap est maintenant lancé pour l’étape suivant où ce seront les éliminations directes à chaque rencontres. La CAN use toujours de son sucre pour faire reluire la compétition et demeure sucrée !!!

Odile Pahai