Union Panafricaine de la Jeunesse : Moumoumi Dialla en visite au Cameroun

Accueilli ce jeudi 20 janvier 2022 à l’aéroport international de Nsimalen à Yaoundé, le Président de l’UPJ (Union Panafricaine de la Jeunesse) Moumoumi Dialla qui a récemment été élu lors du 4è Congrès ordinaire à Niamey (Niger les 15 et 16 novembre 2021), est venu pour une visite de courtoisie et de travail. I a été reçu par Fadimatou Iyawa Ousmanou, présidente du bureau Exécutif national du CNJC (Conseil National de la Jeunesse du Cameroun) et de certains membres de son bureau à l’instar de Mathieu Vatvoumsia.

« Depuis un certain temps, il était prévu que je rende une visite à ma très chère et dynamique Fadimatou, Présidente du Conseil National de la Jeunesse du Cameroun. C’est une sœur avec laquelle nous avons mené beaucoup d’actions, pour qu’ensemble nous puissions encore discuter sur ce qui est possible dans l’avenir, et comme nous voulions donc conjuguer nos efforts pour aller de l’avant.

Donc cette visite s’inscrit dans le cadre de mes tournées, de visite donc de courtoisie, d’amitié et de travail. Vous savez bien que le Cameroun est un grand pays dans lequel le Conseil National de la Jeunesse vit très bien, donc il faudra venir encourager les acteurs à continuer dans cette dynamique et également encourager madame la présidente dans tous ce qu’elle fait avec l’ensemble des jeunes du Cameroun.

Et également c’es une occasion pour nous en cette période de Coupe d’Afrique des Nations de passer encourager ces braves jeunes qui se battent, surtout qui se battent dan un état d’esprit de fair-play, mais aussi dans un cadre d’unité africaine. Donc en tant que président de l’UPJ, nous aurons aussi à les encourager parce-que c’est ça aussi l’Afrique, c’est l’union, c’est la fraternité, mais aussi et surtout ce sont des cadres de rencontres et d’échanges. » S’est exprimé le président de l’UPJ.

Ayant fait le tour de la ville, Moumoumi Dialla est descendu à l’Hôtel Azur et a apprécié l’accueil chaleureux et le dispositif mis en place pour accueillir la CAN TotalEnergies 2021 au Cameroun. Prévu du 09 janvier au 06 février 2022, cet évènement d’envergure continentale verra également la participation du Burkina Faso, pays d’origine de président de l’UPJ.

« Nous sommes très heureux, nous souhaitons la bienvenue en terre camerounaise à notre très cher frère et président de l’Union Panafricaine de la Jeunesse, mais aussi président du Conseil National de la Jeunesse du Burkina Faso au Cameroun. Surtout en cette occasion, nous célébrons la Coupe d’Afrique des Nations dans notre pays, c’est l’occasion pour nous d’être en symbiose avec l’Union Panafricaine de la Jeunesse et nous lui accordons un chaleureux accueil en terre camerounaise. Il aura l’occasion d’échanger avec la jeunesse camerounaise afin de voir ce que le Conseil National de la Jeunesse du Cameroun fait pour la jeunesse, mais aussi pour la jeunesse africaine, surtout dans ce contexte de Coupe d’Afrique des Nations de Football. » A terminé la présidente du CNJC.

Odile Pahai