Pr NOAH NOAH Dominique, Directeur de l'Hôpital de Référence de Sangmélima

Cameroun – Santé : L’Hôpital de Référence de Sangmélima prêt à accueillir une campagne de chirurgie à ventre fermé

En vue d’améliorer la santé des populations de Sangmélima et de la Sous-région Agfrique Centrale, l’Hôpital de Référence de Sangmélima offres divers services et ce à moindre coût. Situé dans la Région du Sud cet établissement sanitaire de haute classe propose une campagne de chirurgie laparoscopique (chirurgie à ventre fermé) qui va se tenir du 21 au 25 févier 2022. Ces opérations seront sous la supervision du Pr NOAH NOAH Dominique, Directeur de l'Hôpital de Référence de Sangmélima.

Il faut noter que l’Hôpital de Référence de Sangmélima est en collaboration avec des partenaires de Belgique et la Faculté de Médecine des Sciences Pharmaceutiques de l’Université de Douala pour ce partenariat. Il organise donc cette grande campagner de chirurgie laparoscopique dans les spécialités suivantes :

- Chirurgie digestive (appendicite, calculs vésiculaires, hernie, kystes, tumeurs intestinales, etc…) ;

- Chirurgie urologique (varicocèle…) ;

- Chirurgie gynécologique (Kystes ovariens, myomes utérins, coelioscopie pour stérilité, etc…).

Ces différentes opérations de chirurgie vont nécessiter l’emploi de procédures administratives ; il s’agit de se faire consulter (patients) au préalable à l’Hôpital de Référence de Sangmélima par les spécialistes et se faire enregistrer, ensuite d’être présent de lundi à jeudi pour les jours de consultations. Les délais d’enregistrements et de consultationssont fixés au plus tard le 18 février 2022.

Pour plus d’informations veuillez joindre les contacts ci-dessous :

+237 677 34 84 64 / +237 656 05 72 08 / +237 696 34 12 04.

Odile Pahai