56ème édition de la Fête de la Jeunesse : Yaoundé 5 offre une parade linéaire et un retour en présentiel ordonné de ses militants de l’OJRDPC

La reprise en présentiel du défilé de la Fête Nationale s’est déroulée dans l’effervescence et la joie dans la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 5 (CAY 5). Commencée dès 09 heures du matin, cette parade de la jeunesse qui s’est déroulée le 11 février 2022 à l’esplanade du stade omnisports AHMADOU AHIDJO, a débuté par le discours du Chef de l’Etat dans les deux langues nationales, suivi du lancement du défilé. La première vague était celle des jeunes enfants des écoles maternelles et primaires de la CAY 5. La seconde vague était celle des jeunes du secondaire, suivi par les jeunes des établissements de l’Enseignement Supérieur et des Centres de formation. La dernière vague fut celle des 14 carrés des militants de l’OJRDPC.

« Le message que j’envoie aux jeunes de Yaoundé 5 ce jour, est un message d’espoir tel que l’a dit le Chef de l’Etat, nous devons garder foi en notre pays et garder foi en nos institutions et continuer de travailler dur pour un Cameroun prospère et émergent lors des prochaines années. Donc les jeunes de Yaoundé 5 doivent être des modèles, modèles dans le travail, modèles dans la moralisation de leurs comportements, et aussi modèles dans leurs engagements et leur soutien aux institutions républicaines.

Yaoundé 5 reste un bastion imprenable du RDPC et que la jeunesse de Yaoundé 5ème est fermement engagée dans le RDPC et derrière Paul BIYA, il n’y a pas un autre message que cela. Yaoundé 5, jeunes, femmes, hommes, nous sommes fermement dans le RDPC, prêts pour les échéances futures et derrière notre Président de la République S.E. Paul BIYA. » A prononcé Augustin BALA, Maire de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 5.

« Je vais d’abord dire un grand merci au Chef de l’Etat d’avoir offert une année particulière à la jeunesse camerounaise. Je vais continuer en vous disant que cette fête est une fête particulière, parce-que cette année a ét une année particulière au cours de laquelle le Chef de l’Etat a offert le grand cadeau aux jeunes camerounais. D’ailleurs son discours hier a révélé un certain nombre de choses. Je pense que cette fête est une fête mémorable et nous devons nous féliciter.

Vous avez vu également que les enfants ont bien défilés, les activités dans la semaine se sont très très bien déroulés. Je vais féliciter les organisateurs, féliciter les enfants pour le défilé, la qualité de la discipline qu’ils ont démontré pendant le défilé. Je dois d’abord souligner que c’est un privilège d’être parmi les arrondissements qui ont abrités la CAN et la poule de Mfandéna a été une poule spéciale parce-que nous avons accueilli le match le plus redoutables Lions, parce-que vous vous souvenez que ce match a été d’une intensité particulière, là ou les Lions ont démontré à la face du monde qu’en quelques minutes on peut sauver l’honneur de ce que le Cameroun est la plus grande nation de football en Afrique. » A dit François Essomba Mabaya, Sous-Préfet de Yaoundé 5.

Après le défilé, le Maire de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 5, a communié avec les militants de section de l’OJRDPC de sa circonscription tout en les félicitant de cette grande mobilisation et de leur souttien indéfectible au Chef de l’Etat S.E. Paul BIYA. Ce renouvellement de confiance prouve une fois de plus que la jeunesse de Yaoundé 5 reste et demeure une force vive pour le RDPC.

Odile Pahai