Jean Solaire Kuete

Cameroun/MEDIA AWARDS: CLARENCE YONGO REMERCIE JSK

La journaliste, présentatrice Clarence Yongo, reçoit le prix "Best Web Media" aux "Best Talent Cameroon awards" et exprime sa gratitude à JSK (Jean solaire Kuete) pour son rôle au début de sa carrière.

Au moment de recevoir son prix, la célèbre présentatrice radio-télé (ancienne de Sweet FM et Canal 2 international), patronne de presse en ligne, première femme à diriger la campagne d'un candidat (Serge Espoir Matomba) à l'élection présidentielle au Cameroun a célébré son ancien rédacteur en chef à SWEET FM, Jean Solaire KUETE (JSK) lors de la cérémonie " Best Talent Cameroun" organisé par Yani Africa sous le patronage du Ministère des Arts et de la Culture. Une remise de distinction aux personnalités des Arts et des Medias qui a eu lieu le 25 Février 2025 à Douala.

La vidéo qui circule montre la directrice de publication du cyber journal le Griot sur scène avec son trophée en main. Clarence Yongo prend la Parole et déclare : "C'est un devoir de gratitude, ma gratitude va à l'endroit d'un monsieur qui est dans cette salle, qui a reçu le premier prix . On ne s'est pas salué".

Puis la journaliste tourne son regard vers la table ou , le présentateur de l'émission The Prime GUEST sur My Media Prime TV est installé à la gauche du présentateur de l'arène Rodrigue Tongue (N'est TV presenter). Elle poursuit son discours avec un large sourire : "Monsieur Jean Solaire KUETE que je vous demande d'applaudir ", Et la salle se met à applaudir celui reçu quelques minutes plus tôt le prix "spécial Média Career Award".

Clarence Yongo explique : "Quand je suis recrute à SWEET FM en 2002, j'arrive étant toute jeune sortant de l'université. Je présentais une émission et ce monsieur arrive et dit, j'ai besoin de cette jeune dame dans ma rédaction.... grand frère Jean Solaire KUETE, merci!" Et la salle se mit à nouveau à applaudir pendant que la journaliste se dirige vers JSK pour une accolade de retrouvailles.

 

Clarence Yongo

En guise de réaction à ces éloges en mondovision, JSK a publié un texte sur sa page Facebook dans lequel le brillant présentateur réveille que Clarance Yongo fait partie de ses plus beaux souvenirs à Sweet Fm. Il déclare que "Son talent et sa belle voix avaient contribué à la montée en puissance de notre chaîne dans la capitale économique, Douala ".

" Clarence ! Je te félicite pour ton prix "Best talent Cameroun" et te remercie pour ce témoignage vivant et vibrant à mon endroit, lors de la remise de ton trophée. Merci chère consœur pour cette marque de gratitude à laquelle je ne m'attendais pas du tout ! " a t'il ajouté.

L'ancienne présentatrice de l' émission Le Sahree sur Canal 2 international a remporté le prix Best Web Media, avec sa chaîne le griote TV.

L'événement Best Talent Cameroun rendu à sa deuxième édition a rassemblé une bonne fourchette de stars de la culture et des médias.

Donald Zang Manga