Célébration de la Journée Internationale de la Femme 2022 : La santé et l’exercice physique au sein de ‘’La Tutelle’’

Dans une éventualité d’étendre cette assise du genre féminin au sein de l’association des Femmes du Ministère des Postes et Télécommunications ‘’La Tutelle’’, des séances de sport ont été organisées ainsi que quelques compétions en Hand-Ball, en football, lancé de balles et même de décrassage. Organisées sous le Haut patronnage de Minette LIBOM LI LIKENG, Ministre des Postes et Télécommunications (MINPOSTEL), ces différentes activités ont toutes permis à ces femmes de célébrer les actions de la femmes dans la société, les tables rondes, les débats, les mises au point et bien d’autres activités connexes.

Célébrée cette année 2022 sous le thème : ‘’L’égalité aujourd’hui pour un avenir durable’’, les Femmes de la Tutelle se sont également penchées sur des questions de valeurs, d’organisation, de structuration administrative, de la vie de famille lors des sessions de causeries éducatives dans le cadre de l’initiativie « Give back to Mama » implémentée par Samuel Ervé Mandeng de la diaspora canadienne.

Cette activité sportive, mais surtout de communion et de divertissement a eu lieu ce 04 mars 2022 au gymnase de SUPPTIC en présences des femmes de la Tutelle et celles de la CAMPOST. Cette séance de sport s’est déroulée certes dans la compétitivité, mais a une fois de plus réunis ces femmes en quête d’unicité et de vivre ensemble.

« Je trouve déjà que c’est une très bonne initiative parce-que ça nous donne de nous connaitre. C’est la Tutelle et CAMPOST et nous créons des relations conviviales et ça facilite aussi le travail, parce-que nous travaillons aussi ensemble. Le fait qu’on se connaisse déjà ici dans un cadre ludique, nous permet de travailler ensemble, avec plus de sérénité et moins de rivalité. Donc pour moi c’est une chose. Ce sont des choses qui doivent se répeter à l’avenir. » A dit Mme Désirée Ngo Ndjeng, vice-présidente de l’association de la CAMPOST (Campostières).

« Aujourd’hui nous jouons la finale du Championnat d’atlétisme du secteur, où nous avons invité toutes les entreprises du secteur qui se sont retrouvées. Aujourd’hui c’est l’apothéose, c’est la finale, nous avons toutes les meilleures équipes qui sont présentes devant vous. Vous voyez bien l’éclat de la compétition.

L’engouement dans toutes les activités qu’elles mènent et nous espérons que ça ne vas pas s’arrêter en si bon chemin, nous allons continuer avec un championnat qui pourra faire une année pourquoi pas nous retrouver en deuxième division. Ce sont des matchs fair-play, c’est plus l’activité, la sédentarité chez la femme que nous combattons à travers ces activités, ce n’est pas une question de victoire, nous voulons voir les femmes se mouvoir, physiquement pour empêcher les maladies, soient les tensions, soient les maladies cardio-vasculaires. C’est juste le sport pour la santé. » A réagit MUTLEN Cathérine, Présidente de la "Tutelle".

Odile Pahai