Journée Internationale de la Femme 2022 : Les Femmes Franckistes à l’honneur

Bien aguérries dans leurs role de mère, de femmes autonomes et d’éducatrices, les femmes Franckistes ont voulu mettre en exergue leurs aptitudes et leur ardeur lors de la semaine de la célébration de cette 37 è Journées internationales de la Femme. Célébrée par les nations Unies, le thème de cette année est : « L’égalité aujourd’hui pour un avenir durable ».

Le Président Noumeu Rahim à travers cette plateforme de jeunes dynamiques du « mouvement Citoyen des Franckistes pour la Paix et l’Unité du Cameroun » (MCFP) a félicité ces dames qui oeuvrent au quotidien à la bonne marche de la nation. Cette journée internationale des « Droits des femmes » a vu le mouvement Franckiste auréolé de nombreuses activités récréatives.

Un atelier de formation en produit d’entretien a été organisé le samedi 05 mars 2022 à Yaoundé à l’école Publique d’Ekoudou. Les femmes ont démontré leur savoir-faire tout en exprimant leur gratitude au Président Rahim Noumeu pour cette initiative classée dans le domaine de l’entrepreneuriat féminin.

Le dimanche 06 mars 2022, les femmes Franckistes toujours dans ce dynamisme et cetteapport de conciliation, ont peu se mêler à un match de football au stade de Nkoabang à Yaoundé. Match qu’elles ont livré en après-midi face à la « Team Cosmy ». La journée du 08 mars 2022 est quant à elle consacrée à la soirée récréative (remise du prix du meilleur vidéogramme de la chanson de la ‘’CAN SUCREE’’) qui va se dérouler entre 18h et 22h au quartier Emana à Yaoundé.

Match de Football des Femmes Franckistes avec la TeamCosmy

La Journée Internationale des Femmes est une pléiade de réflexion sur le statut de la femme, des activités et des tables rondes ayant pour objectif d’aider les femmes dans leur épanouissement. Le MCFP toujours dans ses attributions de paix, d’unité et de développement met la femme au dessus de ses convictions afin qu’elle impacte son environnement et offre un espace pour le changement de comportement et le vivre ensemble au Cameroun.

Odile Pahai

Rahim NOUMEU, Président du MCFP