Foire Gastronomique : Le MINJEC fait parler la diversité

À l'occasion de la 37ème édition de la Journée Internationale de la Femme (JIF), et dans le cadre des activités en prélude à la célébration de cette journée le 08 mars prochain, une présentation des mets a été présentée à l'esplanade du bâtiment siège du Ministère de la Jeunesse et de l'Education civique, appelée Foire gastronomique aux saveurs du Cameroun.Cete cérémonie s’est déroulée ce 03 mars en présence des hauts responsables du MINJEC et du Secrétaire Général dudit Ministère.

Elle a ainsi vu l’ouverture orchestrée par Zachée Robert Théophile Benga, Secrétaire général MINJEC.

Les 4 aires culturelles ont valablement été représentées avec l'espace de l'aire culturelle Soudano-Sahélienne , du côté des Fang Beti entre autres. L’on pouvait sans ambages diversifier les mets tels que du poulet tchoukourisé (venant du Mayo-Danay), accompagné de couscous ou de la sauce gombo, ou encore des légumes, avec du couscous, maïs ou riz.

L’aire culturelle Sawa a également été mise en exergue ainsi que l’aire culturelle des Grassfields Les mets, de par leur odeur ainsi que leur aspect, attirent et donne envie d'où cette affluence. Les convives ont été séduits et ont afflué, les uns après les autres, vers les lieux de restauration. L'affluence en a témoigné du fait de l’intérêt commun du vivre ensemble et du partage.

Odile Pahai