37ème édition de la Journée Internationale de la Femme : Gros plan sur le Gala Culturel des Amazones du MINJEC

Dans une ambiance festive et conviviale, la célébration de la Journée internationale de la Femme au Ministère de la jeunesse t de l’Education Civique (MINJEC) a vu l’engourment de ces courageuses guerrières être mis à contribution. En présence du Ministre MOUNOUNA FOUTSOU, ces amazones du MINJEC ont offert un espace de détente et de partage après une semaine de conférences, de tables rondes, dé découvertes, de Gastronomie entre autres.

Très affutées dans leur besogne, ces dames de fer ont clôturé ce mardi 08 mars2022 avec l’organisation de diverses activités dont le repas, les prestations scéniques et un défilé. Ces activités se sont déroulées à l’esplanade du bâtiment principal du MINJEC à Yaoundé. Cette cérémonie s’est tenue après la parade au Boulevard du 20 mai avec les '' Amazones du MINJEC''.

Dans sa prise de parole, Zachée Robert Théophile Benga, Président du comité genre et par ailleurs Secrétaire Général de ce département ministériel a dit ses remerciements au Ministre Mounouna Foutsou, pour sa présence en ce lieu. Ainsi, il a déroulé les différentes activités qui ont meublé la célébration de la JIF 2022.

Ces activités ont concernés aussi bien le domaine intellectuel à travers des échanges et conférences mais également le domaine de la démonstration du savoir faire et de l'assainissement. Le défilé est venu clore cette phase d'activité. Il en a profité également pour féliciter les femmes pour leur participation à ces différentes activités.

Le Ministre Mounouna Foutsou quant à lui a dument félicité les dames pour leur dynamisme dans les activités. « Je voudrais vous rassurer que j'ai suivi de manière particulière vos activités », a-t-il répété à ces dames. Il a poursuivit son propos en disant que malgré les difficultés rencontrées, les activités ont été d’une rande réussite.

« Je voudrais féliciter le comité genre du minjec mais surtout celles que j'appelle ''les Amazones du minjec''. Je vous invite à vous améliorer et à méditer sur la question du genre dans notre département ministériel », a fait savoir Mounouna Foutsou.

Source : MINJEC

Odile Pahai