Anniversaire des 37 ans du RDPC : Eric Gervais NDO pose les jalons du développement dans le Sud en vue de nouvelles perspectives

Si l’on s’en tient au développement local et à la pluralité des apports et réalisations dans la région du Sud, l’on ne peut s’y contraindre sans évoquer Eric Gervais NDO. Vice Président du Conseil Régional du Sud, ce dernier allie dans son calendrier, modernité, performance efficacité et dynamisme. Doué de son sens pour le social, et l’équité, c’est ainsi qu’il se démarque en abordant les problématiques liées à la mutualisation, au changement de comportement, à la paix et au vivre ensemble.

Il a à son actif un projet complet de développement de sa région, et est parallèlement très apprécié de la plupart des élites, car ce projet ayant inspiré les résolutions prises lors du dernier forum de Kribi qui lui permet d’être l’un des vecteurs du développement structurel et fonctionnel de sa région.

Président de section de Mvila Centre 2, il a déjà mené de nombreuses actions sur le terrain et compte organiser sa conférence de section ce 23 mars 2022. Il faut noter que le jeudi 10 mars 2022, celui-ci, à la suite et à la clôture des installations des bureaux des Sous Sections D EBOMAM 1 a promit de continuer à œuvrer pour le développement de sa localité.

Les Sections et Sous-sections installées sont :

- D’EVINDISSI ;

- BISSAM ;

- ADJAP 2 ;

- MEVOUS ;

- NLOUPESSA YEMONG ;

- DE MENKOMO.

Celles-ci sont en effet venues mettre un terme aux opérations d'installations des SECTEURS DEBOMAM (1) et (2).

Sous la nouvelle dynamique du Président de la Section MVILA Centre (2), NDO Gervais Éric accompagné pour la circonstance était accompagné de la Présidente de L'OFRDPC, AVEZO'O Jeanne Claudine Épouse CURTI, du Président de L'OJRDPC Dr Armel Bienvenu MBA ainsi que la Présence notable d’André Thomas Bengon dans sa double casquette de Vice-Président de la Section MVILA Centre 2 et Maire de la Commune concernée, sans oublier le reste de la forte délégation de Grands Camarades du Parti Politique RDPC en leurs rangs et grades respectifs.

Concernant les résultats compilés pour la section MVILA Centre II :

- Eric Gervais NDO a obtenu 19, 473 suffrages valablement exprimés et 100% de résultats obtenus pour la section RDPC ;

- AVEZO’O Jeanne Claudine épouse CURTI a obtenu 6,271 suffrages valablement exprimés et 100% de résultats obtenus pour la section OFRDPC ;

- MBAH Armel Bienvenu a obtenu 5, 298 suffrages exprimés et 100% de résultats obtenus pour la section OJRDPC.

Le Commandant NDO Éric Gervais, Chef de la Division des Enquêtes Douanières et de la Surveillance, est régulièrment sur le terrain afin de mieux structurer le travail. Il a récemment visité le poste 14, situé à l'intérieur du Port de Douala. La facilitation des opérations de passage et d'enlèvement des marchandises est au centre de cette descente sur le terrain. Le commandant NDO Gervais Éric, aura en outre, des séances de travail avec les responsables du Secteur des Douanes du Littoral 1 et ceux de la coordination de la Zone 1 de l'opération Halcomi 3 durant cette journée de travail et d’inspection, d’où sa détermination à apporter l’efficacité et la performance dans le travail.

Il va sans dire que Gervais NDO s’attèle depuis lors à construire une synergie politique entre les démembrements politiques du Rassemblement démocratique du peuple Camerounais. Il a ainsi initié une caravane politique de coordination des actions des bureaux politiques de la MVILA Centre II. Il a entreprit d’installer les bureaux de toutes les sections pour légitimer l’action de ses camarades politiques de MINKOK en passant par BIKPWAE, jusqu’à AKO’OKAS, NKOE MVONE, BIYEYEM, et MVAM ESSASSOKE. Par ses actions recurrentes, il gagne ainsi qle cœur des populations de la région du Sud par sa simplicité, son approche sociale et son dynamisme sans nul autre pareil.

Odile Pahai