Cameroun - Journée Mondiale de l’eau 2022 : La plateforme PAIES crie son ras-le-bol

Dans le but de crier son ras-le-bol et de dénoncer ces indigences que subissent les consommateurs à travers les irégularités de la CAMWATER, Georges NGONO EDZOA, Président National des consommateurs d'électricité et de l'eau du Cameroun, et Coordonnateur général plateforme des consommateurs PAIES Cameroun a décidé d’organiser un sit-in de protestation ce 22 mars 2022, classée journée mondiale de l’eau.

Pour se faire, la veille, ce dernier aurait lancé ce mouvement en ces mots « à l'occasion de la fête internationale de l'eau, le président de CIC conso du Cameroun ; fera également un site-in le 22 mars 2022 à partir de 6 heure du matin à l’agencement Camwater de Messamedongo avec une pancarte ‘’trop c‘est trop’’.

Nous les consommateurs nous voulons l’eau dans nos robinets. Le président ESSOUNDA. La plateforme PAIES est conviéé, (Bonne fête par anticipation de l’eau au Cameroun).Camwater », suivi de cette réaction adressée à ses pairs quelques heures plus tard :

«Chers collègues,

Cet après-midi à 15h :12mn un numéro 222510299 m'a appelé se présentant comme un agent de la DGRE relativement au Préavis du SIT-IN qui a été transmis au Gouvernement en dénonciation du manque d'eau criard dans notre pays depuis plusieurs. Cet individu non identifié m'a intimé l'ordre de renoncer au sit-in dit-il le Cameroun n'en a pas besoin en ce moment. Faisant donc suite à cette petite Menace, je maintiens le SIT-IN le jeudi 24 Mars 2022 à la Direction Régionale de la Camwater de Messa.

Pas d'intimidation à un défenseur des droits humains car le Cameroun et son son Président respectent les droits de l'homme et de liberté, loin de ceux qui pensent que notre valeureux chef de l'Etat est un Dictateur, que non et non il demeure l'homme des libertés et de démocratie de notre pays . Ceux qui ont bénéficié des responsabilités pour améliorer les conditions de vie des Camerounais doivent soutenir notre patriarche dans son processus de modernisation du Cameroun. Non à l'intimidation des voix des 100 voix, oui au dialogue.

Nous voulons de l'eau en qualité et en quantité dans nos ménages c'est tout, le reste de petites intimidations ne nous concernent pas.

Sa Majesté le zomloa des zomloa

Georges NGONO EDZOA

Président National des consommateurs d'électricité et de l'eau du Cameroun

Coordonnateur général plateforme des consommateurs PAIES Cameroun Expert Technico-commercial du secteur d'électricité. »