Cameroun - Célébration An 37 du RDPC/Mfoundi 5 : La mobilisation comme tête de file pour l'ensemble des militants

Rassemblés autour de cet anniversaire élogieux du RDPC (Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais) qui cette année allume sa 37 ème bougie, la section du Mfoundi 5 a fait montre de partialité et de mobilisation pour cette année de plus. Conduite sous la houlette d'Augustin BALA, président de section RDPC du Mfoundi 5 et Maire de la Commune d'Arrrondissement de Yaoundé 5 (CAY 5), cette célébration qui s'est tenue à l'esplanade du stade Ominisports de Yaoundé le jeudi 24 mars 2022, a vu la participation du Maire de la Ville Luc Messi Atangana, des adjoints au Maire, des députés et sénateurs et de quelques officiels.

Dans cette effervescence, le président de section du Mfoundi 5 a réitéré son soutien total au Président National du RDPC S.E. Paul BIYA.

"Cet anniversaire marque la commercialisation de l'an 37 de notre grand parti le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais, laquelle célébration est placée sous le thème : Mobilisons nous d'avantage derrière le Président National, Président de la République, Son Excellence Paul BIYA, afin d'assurer la spécificité de notre pays dans la construction et la stabilité de la paix, de l'unité, de la solidarité et le progrès, dans une nation camerounaise résolument tournée vers l'émergence partagée.

C'est également une heureuse occasion pour moi de renouveler solennellement à tous l'électorat RDPC au lendemain des opérations de renouvellement des bureaux des organes de base de notre grand parti, spécifiquement ces milliers de militants et militantes du RDPC, de l'OFRDPC et de l'OJRDPC, qui par leur soutien, leur solidarité manifeste, ont permis à nos listes d'assurer la victoire sur l'étendue de notre circonscription politique dans une écrasante victoire.

Chers camarades une fois de plus je vous remercie, vous tous.

J'aimerais donc profiter de l'opportunité qui m'a été offerte pour témoigner ma sincère et profonde gratitude et de façon déférente à vous, chers camarades, par la confiance renouvelée en ma modeste personne, pour un deuxième mandat à la tête de notre section RDPC. Je vous en remercie infiniment.

En effet, cette commémoration revêt un caractère spécifique pour notre section parce-qu'elle intervient à ce moment même où les présidents et présidentes des 17 nouveaux bureaux de Sous-sections RDPC, OFRDPC et OJRDPC viennent clôturer avec brio et le processus d'installation de 241 comités de base que comptent désormais notre section dans sa nouvelle configuration politique. C'est donc pour moi l'occasion de féliciter tous les présidents et présidentes de Sous-sections qui ont parcouru l'ensemble du territoire de notre commune dans tous les comités de base, la nuit, le jour, sous la pluie, sous le soleil.

Par la même occasion, j'exhorte les nouveaux présidents et présidentes des comités de base à procéder aux installations des bureaux de cellules au plus tard à la fin du mois d'avril. Donc les comités de base ont jusqu'au 25 avril pour installer à leur tour toutes les cellules. Les rapports issus de ces différentes installations aussi bien des comités de base que des cellules, doivent être transmis à la section du Mfoundi 5 par voie hiérarchique au plus tard le 05 mai 2022, pour nous permettre d'élaborer un document global qui présentera tous les responsables élus du RDPC à Yaoundé 5, Section, Sous-sections, comités de base et cellules.

C'est également au mois d'avril que ceux des comités de base qui rencontrent beaucoup de départs, beaucoup de décès, peuvent organiser des conférences conjointes extraordinaires afin de remplacer ceux des camarades qui ne peuvent plus exercer." A souligné Augustin BALA, Maire de la Commune d'Arrrondissement de Yaoundé 5.

Odile Pahai