Journée mondiale du consommateur 2022 : La PAIES pour une meilleur gestion de l'énergie au Cameroun

Afin d’avoir une meilleure écoute et une gestion équitable de l’énergie au Cameroun, la plateforme PAIES a organisée plusieurs activités visant à mettre en exergue les revendications des consommateurs. Ces activités ont été menées dans le cadre de la journée mondiale du consommateur qui s’est célébrée le 15 mars dernier. A cet effet, le président de la PAIES a fait une sortie suite au déroulement de leurs activités.

"Chers collègues consuméristes, chers Consommateurs, leaders d’opinions,

La plate-forme des consommateurs (PAIES) tient à vous informer qu’à la suite des activités menées lors de la journée mondiale du consommateur du 15 mars 2022, les deux dernières semaines du même mois ont connu une intense activités de sensibilisation et d’éducation des consommateurs à travers le Cameroun en général et à Yaoundé en particulier sous la coordination du Coordonnateur Général Georges NGONO EDZOA.

Toute la quasi totalité (plus 40) Associations de défense des droits des consommateurs membres de cette importante organisation faîtière ont activement participé à ces travaux. L’apothéose s’est soldée ce jour du 31 Mars 2022 par une marche sportive organisée à cet effet, meublée par la distribution des flyers de lutte contre la fraude de l’énergie, de l’utilisation des compteurs prépayés et enfin la distribution du guide du consommateur de l’eau conçu par la Camwater.

L’itinéraire ci-après a été retenue: Hôtel olympic d’essos.......Eneo Centrale, Eneo centrale.....hôtel Olympic d’essos. Tous nos remerciements vont l’endroit de toutes les organisations de consommateurs membres de la plate-forme des consommateurs PAIES pour leur grande mobilisation, le comité de sages coordonné par le Président ESSOUNDA Beaudelaire pour la discipline durant toutes ces activités, les médias et enfin les responsables d’Eneo Cameroon pour leur disponibilité.

Nous continuerons d’œuvrer pour le bien être du consommateur.

Cordialement."

Georges NGONO EDZOA

Coordonnateur Général de la plate-forme pôle des Associations de consommateurs pour la protection de l’intérêt économique et social du Cameroun (PAIES)

Président national des consommateurs d’électricité et de l’eau (ASCEEEL) Administrateur ARSEL représentant les Consommateurs d’électricité et de l’eau Expert Technico-commercial du secteur d’électricité