(c) MINTP

Cameroun – Infrastructures : Le MINTP en visite de travail dans la région du Littoral

Visant une portée opérationnelle dans le réseau routier camerounais, le Ministre des Travaux Publics (MINTP) Emmanuel NGANOU DJOUMESSI effectue une visite de travail du 18 au 20 avril 2022 dans la région du Littoral. Cette descente s’inscrit dans la mise en œuvre des directives issues de la revue des projets du 1er trimestre 2022 qui s’est récemment effectuée à Yaoundé. Dans cette optique de présenter un rendu des travaux de construction de l’axe routier Douala-Bonépoupa-Yabassi, qui enregistrent un taux d’avancement de 72% pour la section Douala-Bonepoupa et de 50% pour la section Bonepoupa-Yabassi, Emmanauel NGANOU DJOUMMESSI aura également la tâche d’évaluer les travaux d’installation du tablier en sections modulaires métalliques réalisés par la société Acrow Corporate USA, sur la rivière Bella, sur l’axe routeir Elogbatindi-Memel-Bipindi dans le département de l’Océan.

L’état d’avancement des travaux va également concerner le pont installé sur la rivière Bella long de 36,43 mètres linéaires. Rappelons que c’est un ouvrage en acier dont les travaux d’aménagement des appuis et d’installation du tablier sont menés par l’entreprise MAPO Sarl et l’accès à l’ouvrage est en cours de construction en 02 voies de 3,5 m de large chacune et 02 accotements de 1,5 m chacun, la longueur des raccordements est de 245,83 mcôté Elogbatindi et 244,14m, côté Bipindi.

Les travaux se poursuivront sur le chantier où sont construits les ponts métalliques et leur base de travail où sont entreposés les matériaux. il convient de rappeler que, l'état du cameroun envisage de mettre en œuvre une construction de 55 ouvrages de ponts modulaires préfabriqués en acier sur l'ensemble du territoire national.

Odile Pahai