Commune d’Arrondissement de Yaoundé 5 : Augustin BALA auprès de la communauté musulmane

Dans son devoir de partage et de communion entre les populations de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 5 (CAY 5), le Premier magistrat Augustin BALA a procédé le lundi 18 avril 2022 à une opération de remise de dons à la communauté musulmane de sa circonscription. Cette période de Ramadan marquée par la pandémie à Coronavirus (Covid-19) a notamment permis à cette grande communauté de rester soudée et de respecter les mesures barrières édictées par le gouvernement.

Le Maire qui dans son discours a félicité ses militants et militantes pour cette discipline a également demandé à cette communauté de toujours rester soudée et de s’entraider surtout en cette prériode de jeûn. Comme à son habitude, le Maire de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 5 a remis ces dons avec des denrées alimentaires et des appuis financiers aux différents responsables des mosquées et a tenu à leur réitérer sa confiance face à leur engagement dans le RDPC (Rassemblement démocratique du peuple camerounais).

Le parcours était ficelé ainsi :

- La grande Mosquée d’Essos ;

- La Mosquée de Nkolmesseng ;

- La Mosquée de Ngousso-Ntem ;

- La Mosquée de Nkolnkondi 2.

Il s’agissait de 100 sacs de riz, 100 cartons d'huile, 50 cartons de sucre. Prenant la parole à chaque étape au nom des bénéficiaires des dons, les Imams et les Chefs des communautés ont tenu à remercier le Maire et toute sa délégation pour le rituel de solidarité et de partage organisé chaque année à l'endroit de la communauté musulmane de Yaoundé 5. Il y’a eu l’intervention de l’Imam Tom de la mosquée de Nkolmesseng, ou encore celle d’Ahmadou Kosni chef de la communauté musulmane de Nkolmesseng. Ils se sont dit satisfaits et ont remercié le Maire pour cette attention particulière à leur endroit.

Odile Pahai