Cameroun - Coopération : My Africa E.V. et le MINJEC en parfait accord

Dans une optique de vulgariser les partenariats gagnant-gagnant, le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique (MINJEC) Mounouna Foutsou offre différentes plateforme de coopération aux éventuels et futurs partenaires, pour le développement de ses infrastructures et celui d’un apport séculier à la jeunesse entreprenante. A cet effet, il a accordé une audience au Président de My Africa E.V, le mardi 26 avril 2022 Salle de réunion MINJEC. La délégation, était conduite par HIOBI Valère, Gérant de l'entreprise Saïd est venue présenter ses partenaires allemands au Ministre.

« C'est ma première fois au Cameroun et je peux témoigner de l'hospitalité des Camerounais. C'est en effet un grand plaisir pour moi d'être votre hôte et je crois que c'est le début d'une relation à long terme. » A déclaré Alexander Binning. Il a ajouté qu'il avait visité la plupart des ateliers de mécanique automobile de la ville de Yaoundé et qu'il avait remarqué que les Camerounais manquent de compétences pratiques même lorsqu'ils possèdent les connaissances théoriques. Il compte donc former de jeunes camerounais et créer des entreprises allemandes visant à passionner les jeunes pour l'artisanat.

Après une série de discussions, l'invité remet un paquet du ministre et le ministre en retour rend la pareille avec le même geste. Alexander Binning remet du vin rouge de fabrication allemande au ministre

Haven a signé un partenariat avec le Ministère de la Jeunesse et de l'Education Civique, HIOBI Valère, Président de l'entreprise My Africa EV s'engage à former les jeunes camerounais dans le domaine de la mécanique automobile. Il a ciblé le Centre régional polyvalent de promotion des jeunes du Littoral à Douala, New Bell.

Le projet cible les apprenants de ce centre et il a donc amené son partenaire allemand, Alexander Binning, vice-président de la société dénommée FÖRCH, pour étudier les réalités économiques et culturelles du Cameroun et envisager un investissement.

Odile Pahai

Le MINJEC rend la pareille avec un produit "made in Cameroon" pour mettre en valeur l'artisanat camerounais