Economie Numérique : La 5G en immersion dans cette perméabilité numérique et visuelle qu’offre Huawei

L’amélioration du système de vie passe également par les TIC (Technologies de l’Information et de la communication), d’où l’usage permanent et efficient de la conexion 5G. Proroger sans discourir l’usage du numérique via son eficacité est le leivtomiv que s’est fixé le géant mondial des Télécommunications Huawei. A cet effet, Huawei Northern Africa s’est vu échanger sur ces aspects liés à la performance via une visioconférence régionale Huawei Analyst Summit, ce vendredi 27 avril 2022. Durant cet échange, Adnane Ben Alima (Vice-Président en charge des relations publiques de Huawei Nothern Africa) a notamment mis en exergue l’applicabilité du géant mondial des Télécommunications en matière de connectivité et d’accessibilité.

« L’infrastructure et la connectivité restent toujours la base de la transformation digitale. Huawei essaie de fournir des bons produits, la bonne solution pour le bon scénario qui dépend de la réalité sur terre », a indiqué Adnane Ben Halaima.

Ce dernier a tour à tour déroulé ses interventions sur quatre (4) grandes thématiques bien distinctes que sont :

- L’impact positif de la digitalisation sur le continent

- La mobilisation envers une croissance durable par le recours à des technologies numériques dites vertes

- La nécessité de former des talents aux technologies de l’information et de la communication

- La mise en œuvre d’une coopération mutuellement bénéfique avec les partenaires et collaborateurs de Huawei Northern Africa sur le continent.

Ceci implique techniquement que ce géant des télécommunications n’a cesse de faire évoluer cette industrie axée sur le numérique et l’intelligence artificielle. Il faut rappeler que cette franchise ambiotionne de permettre des connexions 10Gb/s grâce eventuellement à la 5.5G et à la R5.5G, considérées comme les futures performances des réseaux sans fil et fixes.

Dans cette schématisation, pour les services cloud, cette entreprise de dimension internationale développe "MetaStudio" qui est un pipeline de contenu numérique de bout en bout/intégral, basé sur le cloud et qui va accélérer progressivement la production de contenu numérique. En somme, sur cette initiative révolutionnaire, Huawei s’implique ainsi à avantager l’innovation dans cette performance structurante sur l’usage multiforme de la technologie et celui de l’expertise en services qui reposent graduellement sur le cloud. Ceci vise également à faciliter la migration vers le cloud pour les clients opérant dans ses différents secteurs d’activités.

 

Concernant la fiabilité des appareils, Huawei s’engage à apporter cette intelligence succincte sur tous les aspects de fonctionnement de leur durée de vie. Cette pratique a un nom qui est « Expérience Seamless Al Life » qui accélère efficacement la convergence des mondes physique et bien entendu du numérique. Cette entité mondiale se démarque également dans la transformation numérique dans un objectif d’apporter une véritable plus-value pour ses utilisateurs.

En vue d’évaluer ses acquis et de parfaire son extension, Huawei a organisé du 26 au 37 avril 2022, la 19è édition du Huawei Global Analyst Summit à Shenzhen en Chine. Rappelons que ce sommet est un évènement hybride qui rassemble des analystes industriels, des analystes financiers, des leaders d’opinion clés et des représentants des médias des autres coins de la planète. Notons que la première édition du « Huawei Analyst Summit » a eu lieu en 2004 et se poursuit chaque année depuis 19 ans.

Fondée en 1987, Huawei est l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’infrastructures des TIC (Technologies de l’Information et de la Communication) et d’appareils intelligents. L’entreprise compte à ce jour 195.000 employés et est présente dans plus de 170 pays et régions, au service de plus de trois millards de personnes dans le monde.

Huawei construit des plateformes numériques pour aider toutes les industries et organisations à devenir plus agiles, effeicaces et dynamiques ; et redéfini l’expérience utilisateur grâce à l’IA, en la rendant plus intelligente et personnalisée pour les personnes dans tous les aspects de leur vie, qu’elles soient à la maison, en déplacement, au bureau, entrain de s’amuser ou de s’entrainer.

Ce géant mondial des télécommunications est sans nul doute une porte ouverte à l’innovation, à la découverte, à la personification des performances et même à la formation pour œuvrer au développement des nations et aussi de l’Afrique. Doué de sa perméabilité, Huawei offre de nombreuses plateformes d’accessibilité, d’ouverture et d’applicabilité grâce à son implémentation structurelle et sa connectivité répartie de façon sectorielle à travers les pays avec lesquels Huawei collabore.

Odile Pahai