Cameroun - Innovation : ASJECAM propose des solutions sur l'entrepreneuriat jeune

En vue de valoriser l'effort consenti par la jeunesse entreprenante, l'Association de Soutien des Jeunes Entrepreneurs du Cameroun (ASJECAM), s'active dans l'usage des différents acquis que peuvent apporter cette nouvelle dynamique sur le plan économique. La création des industries passe par l'action consensuelle des jeunes entrepreneurs d'où cet important d'avoir des plateformes d'échanges, de propositions, de suivi et de mise sur pied des différents projets.

Le Cameroun étant un vivrier de jeunes acteurs dans le domaine de l'entrepreneuriat jeune, les administrations et les entreprises privées travaillent en communion afin d'obtenir une meilleure expertise sur le terrain. Le made-in Cameroon est bien représenté dans ce domaine bien déterminé qui vise une alternative prépondérante de développement structurel.

L'ASJECAM dans son émulation propose diverses solutions pour lutter contre le sous-emploi, la précarité et le chômage. Situé à Yaoundé, capitale politique du Cameroun, cette plateforme est ouverte à des collaborations et d'éventuels partenaires et investisseurs. Ayant vu le jour en mars 2022, ASJECAM compte avoir des ramifications dans les 10 régions du Cameroun et organiser des rencontres B2B dans le but de booster l'esprit d'entrepreneuriat de la jeunesse active du Cameroun.

Entreprendre et innover avec ASJECAM

Cette association interactive vise à encourager et améliorer les initiatives des jeunes entrepreneurs, elle soutient les projets des différents membres en favorisant les financements, tout en analysant les compétences des uns et des autres pour meilleur rendement. La jeunesse camerounaise semble très prisée dans le domaine assez sélectif de l'entrepreneuriat et ouvre des portes à la détermination et l'objectivité. Dirigée de main de maître par NDZIE Atangana Ghyslaine Raïssa, ASJECAM demeure une plateforme d'innovation, d'action et de proactivité pour les jeunes. Pour rejoindre l'association contactez le numéro : 657 82 22 97

Odile Pahai