Cameroun - Santé : Le référencement des hôpitaux et médecins désormais mieux régentés grâce à la plateforme Loosto

Visant à mieux organiser le planning et la localisation des personnels de santé et les établissements hospitaliers de la ville de Douala et de Yaoundé, la plateforme Loosto a été mise sur pied dans ce cadre salvateur de pouvoir aider les patients depuis leur domicile à trouver des solutions pour l’amélioration de leur état de santé. Les problèmes de loaclisation, de spécialistes et même de disponibilité sont automatiquement résolus grâce à cette initiative. Cette plateforme numérique a de nombreux contacts des professionnels de la médecine conventionnelle et compte dans les prochains jours intégrer la médecine traditionnelle améliorée.

Cet espace est promu par Domche Kwegueng Jean et Noguem Fotso Carole.

Rappelons que les Lives et vidéos santé organisés par les promoteurs  ont déjà fait plus de 480 patients accompagnés et satisfaits plus de 1 320 heures d'attentes gagnées et plus de   200 médecins leur font confiance.

Loosto c’est la première plateforme africaine qui prend en compte les disponibilités des patients pour organiser une rencontre avec un médecin. « Nous considérons qu’en cas de maladie ou autre problème de santé, les patients sont déjà assez stressés, notre objectif est de les soulager et de rétablir un climat de confiance entre les patients et les professionnels de santé. Notre plateforme est mise en ligne officiellement en février 2021. » A cité l’un des promoteurs. Le site internet de cette plateforme est : www.loosto.com

Un des récents rendez-vous live.

« Nos cibles sont des hommes et femmes vivant dans les villes de Douala et de Yaoundé. Plus précisément des travailleurs soucieux de leur temps et aussi leur santé, bien être. Aussi, les professionnels de santé passionnés, à l’écoute, soucieux d’une meilleure santé pour les populations. » A continué ce promoteur.

Les valeurs de cet espace tournent autout des actions telles que : Agir et impacter positivement notre environnement. Voulant impérativement sortir du doute et de la mauvaise expertise, Loosto cultive un esprit de service des plus rigoureux et professionnels. La plateforme offre également une solidarité inhérente et ceux même dans les endroits les plus reculés, une transparence sur les services et les tarifs et enfin une responsabilité accrue envers les patients et les partenaires. 

Pour plus d’informations contactez le : +237 699 14 42 41

Odile Pahai