Cameroun – Distinction : La J.E.R.C. recoit le Grand Prix de l’Excellence Patriotique et du Dynamisme

Le 24 mai 2022 à Ebolowa (Région du Sud), la Présidente Nationale de l’organisation J.E.R.C. (Jeunesse Emergente Républicaine Camerounaise) Cathy MEBA, Conseillère de la région du Sud, a reçu le GRAND PRIX DE L'EXCELLENCE PATRIOTIQUE ET DU DYNAMISME POLITIQUE de la part des Acteurs de la Presse pour la Promotion de l'Excellence et du Développement Durable. Cette distinction vient ainsi confirmer de façon irrévocable l'engagement de la Jeunesse Camerounaise à bâtir son pays. En Bien encrée dans ses attributs, la J.E.R.C. est une initiative qui vise le vivre ensemble, la partage, la cohésion nationale et le changement de comportement. Ayant pour dévise « Unir-Agir-Bâtir », les jeunes de la J.E.R.C. avec cet esprit de patriotisme triomphent lors des sorties telles que la célébration de la Fête de la Jeunesse, la Fête du travail ou encore la Fête Nationale.

Regroupant des jeunes des dix (10) régions du pays, cette organisation se démarque par son dynamisme à vouloir faire changer la donne et à son implication dans le principe de citoyenneté. La question de l’emploi état régulièrement évoquée, cette jeunesse émergente se complait dans cette tâchje qui est de faire rayonner les emblêmes du Cameroun et mettant en lumière l’équilibre régional et la diversité culturelle. C’est ainsi qu’on voit cette démarcation dans divers secteurs d’activités et d’employabilité. 

Cette distinction qui a été remise par l’APPED2 (Association des Acteurs de la Presse pour la Promotion de l’Excellence et du Développement Durable) est une plateforme sous-régionale qui réunit les professionnels de la communication provenant des pays de la zone CEMAC. Le choix de la luaréate a sans nul douté été porté sur son dynamisme, sa disponibilité et son engagement citoyen axé sur le bien-être de ses concitoyens.

Odile Pahai