SAGO 2022 : La chaîne de télévision REGARD’AFRIK offre une pléiade d’opportunités dans l’audiovisuel

Le monde de l’audiovisuel voit le média « REGARD’AFRIK » éclore parmi cette multitude productions de communication. Situé au Cameroun dans la capitale politique du pays, la chaîne de télévision REGARD’AFRIK est un groupe qui, possède en son sein quatre chaînes de télévision et un magazine mensuel généraliste au caractère panafricain. Exposant pour la première fois au SAGO (Salon de l’Action Gouvernementale) qui en est à sa 11è édition en 2022, ce relai télévisuel propose des contenus professionnels et adaptés au public national et international. Le SAGO se déroule cete année du 22 juin au 01 juillet 2022 au PAPOSY (Palais Polyvalent des Sports) à Yaoundé.

Travaillant également sur la communication Gouvernementale, cette chaîne de télévision respecte les canons du journalisme en mettant en exergue l’action Gouvernementale et le respect des institutions. Cette première sortie au SAGO n’est qu’une suite logique des contenus de cette télévision qui monte.

« Pour cette année, c’est le Ministère de la Fonction Publique et de la réforme Administrative qui assume et porte fièrement cette édition SAGO placée sous le thème : ‘’Modernisation de l’administration publique camerounaise comme levier d’atteinte des objectifs de la SND30’’. Durant la dizaine de jours consacrée au SAGO, prenons tous part aux différentes activités qui s’y tiennent, notamment les conférences publiques sectorielles, les expositions et les rencontres diverses. Dans un élan citoyen et inclusif, apportons nos idées afin de contribuer à l’amélioration du dispositif de modernisation mis en place et impulsé par les pouvoirs publics. » A dit Patrice ASSIGA EYENE, Mandataire du Gouvernement, Chef du projet SAGO.

Rappelons que cette chaîne de télévision fait parti du Groupe REGARD’AFRIK (Télévision, Magazine, Presse, Evènementiel, Production) qui comporte l’évènemen « 237 Zik Show », la maison de production « Arts & Musik Prod », le magazine « Regard’Afrik », la chaîne de télé « African Sport Network (ASN) », la chaîne « African Entertainment Network (AEN) », l’association « YMC Humanitarian Association » qui organise la SEFI (Semaine de la Femme Incarcérée), les awards nommés RMA « Regard’Afrik Musik Awards », « AM » et la chaîne de télévision « Regard’Afrik ».

Diffusant les émissions en direct pendant le SAGO, Regard’Afrik Tv propose plusieurs programmes en directe notamment « La minute du SAGO », « Recap l'Actu » entre autres. Il faut noter que le Goupe Regard’Afrik mise sur l’innovation et la créativité d’une équipe jeune pour offrir aux lecteurs, télépectateurs et internautes, un contenu de qualité à l’image d’une Afrique de grands défis qu’elle a pour mission de représenter. Les différentes émissions et programmes d’information, d’éducation et de divertissement, font découvrir l’image d’une Afrique positive, loin des guerres, de la pauvreté et de la corruption.

Cette chaîne se donne plusieurs missions que celles de :

- Redorer le blason de l’Afrique ;

- Promouvoir l’art et la culture africaine ; 

- Promouvoir les initiatives économiques et entrepreneuriales africaines ;

- Promouvoir les leaders et régimes politiques favorisant l’émergence de l’Afrique.

Rregard’Afrik est disponible sue Eutelsat/Amos, Swecom, Creolink, TNT Digitel, Telepack et les réseaux de câbles. Pout toute informations contactez le : +237 698 54 36 43 / +237 654 79 73 16

Odile Pahai