Lancement de la Super Coupe de l'Unité du Grand Kribi : Le MINJEC préside les festivités

Afin d’offrir un espace de détente et de divertissement aux jeunes du Département de l’Océan, la Super Coupe de l’Unité du Grand Kribi ravive les activités de cette jeunesse entreprenante. En effet, le ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique (MINJEC) a assisté au lancement de la Super Coupe de l’unité du Grand Kribi ce vendredi 15 juillet 2022 sis au stade municipal d'AFAN-MABÉ en compagnie de l’adjoint au Maire de la ville et Marraine Madame Madeleine Solange EKIDIKÉ et des officiels.

Le match de lancement de ce tournoi a mis aux prises les Jeunes de l'Arrondissement de Kribi 1er à ceux de Kribi 2eme.

Sa présence en se lieux s'inscrit dans le cadre des activités de l'opération Vacances citoyennes et patriotiques 2022, où à travers des activités sportives il est question d'intensifier la campagne de sensibilisation des populations et des Jeunes en particulier contre la consommation des drogues et autres stupéfiants.

Coup d'envoi

« Juste un mot Excellence, Merci, Merci pour votre présence ici dans ce stade qui a vu éclore tant de grand noms du football camerounais ». C'est par ses mots que La marraine du tournoi Super Coupe de l'Unité de Kribi, maître Madeleine Solange EKIDIKÉ debute son mot.

Celle-ci a par la suite ajouté que cet événement lui donne l'opportunité de manifester sa volonté d'accompagnement et de lutte contre le VIH/SIDA et le La sensibilisation contre la COVID-19, qui menacent la Jeunesse. Elle précise que des actions sociales sont également en vue durant toute cette période qui s'étale du 15 juillet au 20 août 2022. Cette activité sportive est également le lieu de penser à la convivialité, à l’harmonie et au vivre-ensemble, tout en évitant l’oisiveté et le grand banditisme.

Odile Pahai