Cameroun – Economie Numérique : HUAWEI en synergie entre les partenariats et l’intégration systémique des TIC pour une perméabilité succincte et constructive dans un environnement local générique de la CEMAC

Afin de mettre en évidence les travaux et les applications dument exercés par la jeunesse interactive dans le domaine du digital, le 1er sommet annuel d’échanges entre Huawei et ses partenaires de la zone CEMAC s’est tenu à Douala dans une optique d’appréhender un espace pour permettre une certaine plateforme visant à injecter un écosystème probant pour un Cameroun digitalement conquérent.

Le Cameroun ayant lui-même subi les affres de la pandémie à Coronavirus (Covid-19) a par ailleurs vu les activités dans le domaine du numérique être quelque peu bouleversés par certaines irrégularités, toutefois, l’usage des TIC a apporté une autre expertise d’apprentissage et de personnification. Cette approche a ainsi valu un accompagnement systémlique de l’ensemble des partenaires de Huawei à construire un écosystème visant à générer des solutions visibles liées à une transformation digitale décente.

Durant cette prérogative, les réactions avancées en trois parties ont véritablement porté sur la présentation de la firme Huawei en général et dans la zone CEMAC en particulier, sur ses offres de solutions, notamment dans le cadre de ses dernières stratégies politiques avec ses partenaires affiliés.

« Nous voulons améliorer la fidélité des partenaires, élargir le paysage de la coopération, renforcer l’alignement stratégique avec les participants de haut niveau des partenaires et de leur permettre de générer plus d’opportunités commerciales », a parallèlement ajouté SUN WEI, Directeur Général Adjoint de Huawei Zone CEMAC.

« Cet évènement a été l’occasion pour Huawei de partager avec ses partenaires locaux, ses dernières stratégies et dernières politiques. Nous avons échangé sur des sujets d’actualité tels que la numérisation et l’innovation industrielle facilités en partie par des entretiens de Haut niveau avec des partenaires et des invités de premier plan de l’industrie ». A notamment souligné Edmonde TEBOH, Directrice des Relations Publiques et Channel Huawei Zone CEMAC.

L’engagement d’apporter le numérique à chaque personne, foyer et organisation pour un monde entièrement connecté et intelligent se déploie donc désormais en zone CEMAC et au Cameroun en particulier. Huawei veut ainsi favoriser la transformation des services numériques pour leurs clients provenant de diverses industries. Ils sont engagés à les aider à réussir dans un monde qui évolue en créant une nouvelle valeur dans tous les secteurs.

Selon KOUADIO Ingénieur chez Hyperdist il s’agit de s’exprimer dans ce contexte : « Les experts de Huawei nous ont permis de comprendre que les entreprises qui réussissent leur transformation digitale peuvent multiplier au maximum leur chiffre d’affaires. A la sortie d’ici, nous sommes confiants car nous allons nous améliorer en qualité de service, en qualité de gestion de clientèle, d’innovation, de rendement et surtout de contrôle de l’activité ».

Dans une expertise bien fondée de Huawei, ceci à la sortie du sommet, l’analyse permet d’insuffler une véritable exploitation dans un objectif de mieux servir leur clientèle afin que les entreprises puissent toujours grandir dans leur intégralité.

« Mieux compris les problématiques de nos partenaires et nous savons qu’ils vont mieux résoudre désormais les problèmes de leurs clients car nous allons identifier ensemble le modèle de transformation numérique pour mieux les amener à être efficaces ». A ajouté SUN WEI, Directeur Général Adjoint de Huawei zone CEMAC.

Notons que dans la plateforme intégrée de la zone CEMAC, l’entreprise mondialement réputée dans les TIC, Huawei demeure un partenaire stratégique qui dans ses expérimentations opte pour des solutions « end to end », ceci dans le processus de transformation numérique différemment des autres pour toutes les industries que ce soit dans le domaine du transport, de la banque, de l’énergie, de l’éducation, Le numérique reste et demeure une plateforme de travail et de créativité pour l’évolution et le développement des diverses entités. La voie demeure ouverte et spécifique pour l’intégration de cette jeunesse entreprenante du Cameroun.

Odile Pahai