7ème édition de l’IICFIP/Cameroon Digital Boost : Samuel Ervé MANDENG : "Nous avons voulu nous joindre ensemble pour célébrer cette grande initiative qui vient au Cameroun"

Doué de sa verve et de son dynamisme, Samuel Ervé Mandeng, président du Cameroon digital Boost est bien connu pour son expertise dans le domaine du digital et du leadership. Etant un camerounais de l’extérieur qui cette année va proposer de mettre en lumière les femmes expertes dans les secteurs porteurs va offrir un troisième prix « Cameroon Digital Boost » à un expert qui se démarque dans son secteur d’activité.

Etant parenaire de la 7ème Conférence Mondiale de l’Institut International des professionnels Certifiés dans la Science Forensique (IICFIP), l’initiative Cameroon Digital Boost est une plateforme d’éhanges, de partage, mais surtout d’accompagnement au développement du Cameroun dans le Digital et d’autres domaines connexes.

Rapelons que cet évènement se déroule du 19 au 21 juillet au Palais des Congrès de Yaoundé avec pour thème : « Nouvelles Perspectives de la Science Forensique dans le Cadre de la lutte contre la Corruption ; le Cyber Terrorisme et la Criminalité Financière dans le Pays ».

Cette 7ème conférence mondiale de l’IICFIP qui se tient au Cameroun est organisée sous le Très Haut patronage du premier ministre, chef du gouverneùent de la République du cameroun ; S.E. Chief Dr Joseph DION NGUTE.

« Je suis ici en tant que représentant des Camerounais de l’extérieur, avec le concept ‘’Cameroon Digital Boost’’ qui est à sa troisième édition. Nous nous sommes associés, justement pour participer à cet évènement, vous vous souvenez, généralement dans cette encablure de juillet où l’on organise normalement le Cameroon Digital Boost, mais dans un évènement international comme celui-ci qui est aussi apporté par des camerounais de l’extérieur. Nous avons voulu nous joindre ensemble pour célébrer cette grande initiative qui vient au Cameroun. D’où l’accompagnement, d’où notre participation dans cet évènement.

Un évènement comme ceci a d’abord besoin de la recommandation, donc premièrement le soutien, de deux, notre participation en tant qu’expert dont la plupart des camerounais qui vont exposer là, sont des personnes qui étaient à l’international, vous avez des personnes qui étaient en Russie, vous avez des personnes qui étaient aux Etats-Unis qui viendront partager l’expertise de leurs différents pays de résidence.

Le Cameroon Digital Boost est une initiative qui est dans le boost, nous les soutenons et je vais vous faire une confidence, nous allons remettre le prix ‘’Cameroon Digital Boost’’ à la cérémonie de clôture, à des personnes qui se sont identifiées comme chaque année. Nous allons remettre le troisième prix ‘’Cameroon Digital Boost’’ à ce grand évènement qui se tiendra dans à l’hôtel Mont Febe à Yaoundé. » A indiqué Samuel Ervé MANDENG.

Leader internationalement reconnu dans le domaine, et fort de son statut consultatif auprès des grandes institutions internationales (ONU, l’IICFIP) a été choisi pour rayonner dans ce combat contre la corruption, la cybercriminalité et la cybersécurité dans le monde. Cette édition est ainsi cet espace mondiale qui va renforcer le rayonnement international du Cameroun et ainsi réitérer l’engagement fort du Chef de l’Etat, S.E. Paul BIYA, Président de la République à faire de la lutte contre la corruption et les flux financiers illicites, son cheval de bataille pour atteindre les objectifs du septenat de grandes opportunités.

Le Cameroon Digital Boost à travers ses différentes expertises provenant des camerounais de l’extérieur permettra à son tour de faire reluire ce Cameroun qui se veut prospère à l’horizon 2035.

Odile Pahai