Cameroun – Audiovisuel : La Télévision Musulmane voit le jour

Dans un objectif d’enrichir les contenus dans les relais médiatiques, la naissance des capteurs d’audimat et de performance booste le milieu audiovisuel du Cameroun. Bien encré dans cette ascendance de laïcité, le Cameroun présente différente forme de relais de l’information tout en restant dans ce canevas d’informer, d’éduquer et de divertir. Cela implique notamment ce nouveau venu dans ce clivage audiovisuel qui n’est autre que : « La Télévision Musulmane ».

La Télévision Musulmane est l'expression d'une volonté commune de favoriser les interactions positives dans un esprit humain et pédagogique. Présentant un espace multiforme, ce média télé apportera un dynamisme certain à travers l’élaboration de ses programmes et mettra l’accent sur le changement de comportement, l’unité nationale et la cohésion sociale.

L’un des principaux objectifs de ce média est également celui de donner la parole à toutes les tendances, tous les mouvements de pensée aux experts et scientifiques, et de faire des n différences, un lieu de rencontre et d’union.

Son ambition est aussi de faire de ce média qu’est « le Musulman TV », une plateforme de diffusion de savoir utile aux citoyens musulmans et non musulmans, un lieu de réflexion, d’échange et de vivre ensemble.

La télévision aura plusieurs émissions telles que :

- La Cité du savoir ;

- L'Islam un Comportement ;

- Le Débat Réligieux ;

- Les Religions Monothéistes ;

- Des Interviews sur l’Actualité ;

- Décryptage sur la Communauté etc...

Odile Pahai