Mounouna Fotsou assiste à la cérémonie de pose de la première pierre en vue de la construction du Centre Multifonctionnel de Promotion des Jeunes de Tiko

Le CMPJ (Centre Multifonctionnel de Promotion des Jeunes) de Tiko (Commune du Département de Fako) dans la région du Sud-Oust, sera bientôt fonctionnel avec la pose de la première pierre par le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique (MINJEC) Mounouna Foutsou. Le bâtiment du CMPJ est attendu dans les prochains mois afin de faire la promotion de cette jeunesse en quête d’apprentissage et de développement.

A l'occasion des activités de mise en place du Conseil Municipal Jeune de la Commune de Tiko, le Ministre de la Jeunesse et de l'Education Civique, Mounouna Foutsou a ainsi procédé ce à la pose de la première pierre pour la construction du Centre Multifonctionnel de Promotion des Jeunes de l'arrondissement de Tiko ce 22 juillet 2022. Il était accompagné dans ce devoir par le Maire, Chief Peter IKOME MESOSO ainsi que le maître d'œuvrage Chief MBOLLO NDEDI Yves Patrice, Counsel Development Officer.

Cette activité était couplée à la cérémonie de Clôture de l'Atelier de Formation des Conseillers Municipaux Jeunes et leur Installation officielle à Tiko.

On peut noter que le plan et caractéristiques du bâtiment complet est doté de toutes les commodités nécessaires à savoir : des toilettes, des salles d'attente, de fêtes, etc. Il est reparti sur une superficie utile de 339,71 m². Un nouvel espace pour le savoir et la formation fera partie de cette ville ou regorge des jeunes empreint de civisme, de patriotisme et d’abnégation pour le développement de leur pays.

Odile Pahai