Cameroun – ELECAM : Les membres du Conseil Électoral d'Elecam assermentés

À la suite du décret du Président Paul Biya du 12 juillet 2022, le mandat des membres du conseil électoral d'Elecam a été prorogé, en outre on a assisté à l'entrée de deux nouveaux membres. Ce 26 juillet 2023, ils ont prêté serment devant les juges du Conseil Constitutionnel.

La cérémonie de prestation de serment a été présidée par le Président du Conseil Constitutionnel Clément Atangana, ainsi Enow Abrams Egbe et ses pairs ont juré de travailler avec professionnalisme et objectivité.

Selon l'article 12 du code électoral, avant leur prise de fonctions, les membres du Conseil Électoral prêtent le serment suivant devant le conseil constitutionnel en disant : «Je jure de bien et fidèlement remplir mes fonctions, de les exercer en toute impartialité dans le respect de la constitution et des lois en vigueur, de garder le secret des délibérations et des votes, de ne prendre aucune position publique, de ne donner aucune consultation sur les questions relevant de la compétence d'Elections Cameroon » .

Chargée des questions électorales et référendaires au Cameroun, Elecam est un organe qui joue un rôle indispensable dans la démocratie camerounaise. En présence d'un parterre de personnalités, les différents membres du conseil électoral d'Elecam ont prêté serment, il s'agit de :

- Enow Abrams Egbe, Président,

- Mme Amougou née Abena Ekobena Appoline Marie, Vice Présidente Les membres,

  - Bomba Nkolo Cécile,

- Njeuma,

- Sadou Daoudou née Lady Bawa,

- Adamou Ali,

- Belle Amougou,

- Efandene,

- Ejake Mbonda,

- Haman Dahirou,

- Mana Jules,

- Mbonda Élie.

Les nouveaux membres sont :

- Epoh née Ngo Hagbe

- Nga Gasper Thairinuy.