Cameroun – MINJEC : Evaluation des caravanes de paix du CNJC, Limbé approuve la dynamique instaurée

La cérémonie de clôture de la rencontre d’évaluation des caravanes de paix et remerciement du Conseil National de la Jeunesse du Cameroun (CNJC) au Chef de l'Etat pour l' élection d' un jeune a la tête de la mairie de Limbe a eut lieu ce mercredi 03 août 2022.

De nombreuses activités ont ponctuées cette cérémonie protocolaire avec de nouvelles dispositions qui ont étét prises en compte pour la bonne gestion de l’engagement des jeunes auprès des communautés. Le Ministre de la Jeunesse Mounouna Foutsou a lui-même présidé cette cérémonie en présence de quelques officiels et de la présidente nationale du CNJC Fadimatou Iyawa Ousmanou.

Fadimatou Iyawa Ousmanou quant à elle, a remercié les jeunes de Limbé pour leur Mobilisation au quotidien. Le CNJC assure valablement la représentation des jeunes au niveau national et international, d’où cette phrase de la présidente nationale du CNJC : ’’ le développement durable est notre priorité. Le jeune maire de la ville de Limbé, est une preuve réelle et palpable de la volonté du Président de la République du Cameroun d'encourager la Jeunesse camerounaise dans les instances de prise de décision. Merci au Président de la République pour l'investiture du Jeune Paul Ekome Lisombe Mbole Ngale’’.

Le Jeune Maire Paul Efome Lisombe Mbole Ngale a reçu un cadeau de la part du Conseil National de la Jeunesse du Cameroun en tant qu’ Awards de l’excellence .Cette distintion lui a été décernée pour son dynamisme et son travail acharnée pour rendre la ville accueillante mais surtout user du principe de citoyenneté pour mieux éduquer les populations. Une façon pour cette instance faîtière de valoriser l'excellence. Ce jeune est un exemple et une source d'inspiration pour la construction de nombreux autres jeunes.

« Merci monsieur le Ministre pour votre accompagnement sans faille » a dit le Président Régional CNJC. Il poursuit par une salve d'applaudissements pour la mise en place des Conseillers Municipaux Jeunes, "c'est un moyen d'élévation et de construction des jeunes entreprenants et autonomes" , terminera –t-il lors de son propos.

Une occasion pour ce jeune d'exprimer la reconnaissance de la Jeunesse pour les efforts et l'action gouvernementale en faveur des jeunes. Une fois de plus cette Jeunesse apporte son soutien à l'exécutif Communal de Limbé, par ailleurs au President de la République Paul BIYA.

Mounouna Foutsou dans mot de remerciement a interpellé les jeunes à contribuer à la préservation de la Paix, de la cohésion et du dialogue. Selon lui, ces jeunes doivent sans cesse croire aux opportunités offertes par le Président de la République Paul BIYA. « Soyez des modèles, soyez ces jeunes qui croient en leur rêve, never give up! » a fini le Ministre à l’endroit des jeunes.

Odile Pahai